Huiles essentielles pour tiques

Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

Pour ceux que cela intéressent, voici un mélange qui permettrait de tenir à distance tiques, puces et moustiques.

Je vous retranscris l'écrit d'une copine de balade telle quelle :

"Voici la liste des huiles essentielles que je mets à G*** :

10 gouttes dans un flacon de 50 ml de :

tee tree, eucalyptus citronné, lavande vraie ou lavandin, menthe poivrée, géranium. Ensuite compléter le flacon avec une huile végétale.

Je lui en mets une fois par semaine entre les omoplates et un peu sur le collier."

Voilà, je n'ai aucune idée de l'efficacité sur différents poils. Ma copine a une staff qui a 10 ans et elle me dit lui avoir retiré des tiques 3 fois...

A++

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
100 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour les chats dundeemaya tu peux faire un spray à base d'hydrolats plutôt, je ne sais pas ce que ça vaut .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J'aimerais juste rajouter quand même un petit bémol : les huiles essentielles sont aussi efficaces que des médicaments il faut bien se renseigner lorsqu'on les utilise .

Ci dessous des extraits du livre de Danièle Festy :

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Désolée pour le sens de lecture 😅 je comprends po pourquoi ça se mets comme ça

" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Depuis hier je regarde les commentaires pour le Tic off .

car les huiles essentielles quand elles vont se baigner tous les jours , c'est pas la peine ..l'hiver oui , mais dès les beaux jours pour le moment à part les pipettes et encore il y a des tiques trouvées ..:-(

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Flip-Cockwood

Euh pour être sure d’avoir bien compris (je veux pas faire d’erreur) on met 10 gouttes de chacune des huiles citées ou juste 1 ? (J’ai du géranium et du tee tree seulement)

Oui 10 de chaque ! Après double vérif ! :)

Moi je vais peut-être essayer aussi finalement ! Je reviens de balade et j'ai levé à Rio au cours de la balade de 2h, une trentaine de tiques !!! Elles grimpaient par 3/4 aux mêmes endroits. Sur moi, j'en ai levé 2 en balade et 3 en rentrant !! J'ai jamais vu ça ! Je crois que c'est les pluies récentes que nous n'avons pas si souvent que ça aux mois d'avril et mai !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😔 et moi qui râle pour 2 tiques en ce début de Mai ..

une trentaine ça me stresserai 😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Flip-Cockwood

Oui n'ai vraiment, j'ai jamais vu ça ! Je sais que beaucoup m'ont dit qu'il y en avait plus que d'habitude cette année mais là c'était énorme ! Ou alors c'est parce qu'ils ont tout ratiboisé... Ca a brulée fin mars à cet endroit et du coup je pense qu'ils ont préféré tout enlevé. Du coup peut-être que les tiques ce sont concentrées là où il restait de la végétation car à un moment on a repris des petits chemins encore intacte et c'est là que j'ai commencé à les voir. J'en ai levé presque 15 d'un coup !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Dundeemaya

Une trentaine ! C'est dingue ! Je n'ai jamais trouvé plus d'une tique sur Maya et je n'en ai jamais vu une tenter de s'accrocher à moi (et pourtant je cherche les problèmes en me faufilant dans les hautes herbes)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

T’es tombé sur une nid ma parole 😳

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le lendemain où j'en ai enlevé 8 sur ma chienne elle a eu la piro .

Faites bien attention a tourner en enlevant : à ce qu'il paraît c'est au moment où elle tombent ou alors si on les enleve mal quelles transmettent les saletés.

Avant hier une toute petite qui passait au travers de la pince à tiques 😡😡 après une course poursuite dans les hautes herbes.

Attention, j'ai des cas de piro sur des chiens de mon entourage qui ne sont pas détectables au frottis sanguin, (les piroplasmes auraient elevolués) il faut faire une pds à la recherche des anticorps seulement ça prend plus de temps. Donc au moindre doute parlez en au vétérinaire car ils peuvent administrer l'antibiotique specifique a la piro (carbesia) même si le test revient négatif.

" Beach please ! "