Qui n’a rien à voir vraiment ? Et c’est moi qui défend mon bout de gras ?
Martau votre mauvaise fois me déconcerte fortement c’est tout à fait indiqué car : cela va permettte de proposer au chien les différentes HE répulsives (car il y en a plusieurs qui pour être efficace doivent agir en synergie), il va lui même «sélectionner » celles qui lui conviennent et seulement alors on pourra en faire une dilution adaptée. Voilà en quoi c’est utile et parfaitement à propos.
Quand je parle de faire vos recherches j’encourage les personnes à faire preuves d’autonomie, à se faire une idée par eux même afin de voir si cela leur convient, je n’ai invité personnes à venir en consultation chez moi, ou à me donner de l’argent (je n’ai donc rien à gagner dans cette histoire si ce n’est informer)
Encourager la curiosité intellectuelle en lieu et place de jetter l’information tel un vers dans le gosier d’un oisillons.
Mais étant donné votre degrés d’expertise en la matière (vous semblez connaître et avoir pratique la zoopharmacognosie pour pouvoir en critiquer à ce point la pratique) je vous laisse le plaisir d’étaler ce que vous savez. Et bien évidemment vous n’oublierai pas de préciser que la naturopathe animalier travaillera toujours en étroite collaboration avec un vétérinaire (a moins d’être vétérinaire naturopathe évidement) afin de veiller au mieux aux intérêts de l’animal.
On m’a bien assez reproché d’étaler ma science, de faire preuve de sectarisme. J’ imagine donc avoir mis en danger la vie des canidés du forum ainsi que des visiteurs ?
Et si au travers de ma bio vous tirez la conclusion que je m’intéresse uniquement a l’argent c’est que vous n’avez rien saisi a l’essence même de ce que je souhaite mettre en place merci de ne pas me prêter des intentions que je n’ai pas. Si je voulait protéger mon bout de gras je ne venterait les mérites d’autres mais les miens. Hors si j’étudie je ne pratique pas donc aucun bout de gras à protéger.
Très belle soirée à vous.
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
J’appel cela point de vue de afin de ne pas vous heurter vu que visiblement les liens fournis vous posez problème je ne souhaite pas vous heurter d’avantage.
Je ne voyait pas l’intérêt d’étaler les études suivie, les examens, les formations exécutées car je ne souhaite pas me mettre en avant. J’ai juste expliqué mon projet sur mon profil Wamiz (rien de plus)
Il est évident que j’adhère à des choses que j’ai étudiée, que j’ai expérimentée dont j’ai pu observer l’efficacité mais n’étant pas d’un naturel arrogant je ne me voit pas étaler une quelconque science je me contente de donner les liens de personnes plus expérimentée que moi.
Encore une fois j’ai mis en garde contre l’utilisation des HE qui peuvent s’avérer nocives (il y a des dosages, des utilisations à prendre en compte).
Mon expérience n’est pas moins vraie que là votre et je conçois que vous ayez une approche différente de la mienne, je respecte cela et ne le remettrai pas en cause. En quoi donc ai je dit quelque chose de dangereux pour les chiens ? Où est ce simplement que je pense différemment de vous qui (et que je l’expose) qui est un soucis ?
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Je n’ai rien étalé, j’ai donné des références.
A vous de prendre la peine de lire ou non. Merci de ne pas me manquer de respect. Je n’en ai pas manqué à votre égard.
J’ai expliqué un point de vue, donné des mise en garde, encore une fois vous êtes libre de ne pas vouloir vous renseigner mais je ne comprend pas votre colère à mon égard quand je ne vous ai jamais attaqué et que depuis le début vous semblez me prêter des propos que je n’ai pas eu.
En sortant simplement plic-ploc des phrases de leur contexte global ?
Puis je vous demander de passer par mp afin que vous m’exposiez vos griefs à mon encontre et ne pas faire dériver ce fil de façon inutile ?
Si vous ne souhaitez pas en parler directement avec moi en privé, puis je au moins espérer que cela s’arrête-là et nous quitter sinon en bonne entente dans le respect ?
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Ulysse46 merci pour ce charmant débat. J’apprécie toujours sincèrement les échanges d’idées construites.
Je vous souhaite une belle soirée malgré tout et désolée de vous avoir importunée 😊
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "