Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Huiles essentielles pour tiquesEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Hello,
Je vous mets la recette tirée du livre de nelly coadic .

Sinon j'utilise aussi du melaflon (geraniol) en spray d'anibio.
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour les chats dundeemaya tu peux faire un spray à base d'hydrolats plutôt, je ne sais pas ce que ça vaut .
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
J'aimerais juste rajouter quand même un petit bémol : les huiles essentielles sont aussi efficaces que des médicaments il faut bien se renseigner lorsqu'on les utilise .

Ci dessous des extraits du livre de Danièle Festy :

Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Désolée pour le sens de lecture 😅 je comprends po pourquoi ça se mets comme ça
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Depuis hier je regarde les commentaires pour le Tic off .

car les huiles essentielles quand elles vont se baigner tous les jours , c'est pas la peine ..l'hiver oui , mais dès les beaux jours pour le moment à part les pipettes et encore il y a des tiques trouvées ..:-(
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Euh pour être sure d’avoir bien compris (je veux pas faire d’erreur) on met 10 gouttes de chacune des huiles citées ou juste 1 ? (J’ai du géranium et du tee tree seulement) »

Oui 10 de chaque ! Après double vérif ! :)

Moi je vais peut-être essayer aussi finalement ! Je reviens de balade et j'ai levé à Rio au cours de la balade de 2h, une trentaine de tiques !!! Elles grimpaient par 3/4 aux mêmes endroits. Sur moi, j'en ai levé 2 en balade et 3 en rentrant !! J'ai jamais vu ça ! Je crois que c'est les pluies récentes que nous n'avons pas si souvent que ça aux mois d'avril et mai !
Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
et moi qui râle pour 2 tiques en ce début de Mai ..

une trentaine ça me stresserai
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui n'ai vraiment, j'ai jamais vu ça ! Je sais que beaucoup m'ont dit qu'il y en avait plus que d'habitude cette année mais là c'était énorme ! Ou alors c'est parce qu'ils ont tout ratiboisé... Ca a brulée fin mars à cet endroit et du coup je pense qu'ils ont préféré tout enlevé. Du coup peut-être que les tiques ce sont concentrées là où il restait de la végétation car à un moment on a repris des petits chemins encore intacte et c'est là que j'ai commencé à les voir. J'en ai levé presque 15 d'un coup !
Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Une trentaine ! C'est dingue ! Je n'ai jamais trouvé plus d'une tique sur Maya et je n'en ai jamais vu une tenter de s'accrocher à moi (et pourtant je cherche les problèmes en me faufilant dans les hautes herbes)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
T’es tombé sur une nid ma parole 😳
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Ce sujet de forum est clos, vous pouvez le consulter mais plus y répondre
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)