Huiles essentielles pour tiques

Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

Pour ceux que cela intéressent, voici un mélange qui permettrait de tenir à distance tiques, puces et moustiques.

Je vous retranscris l'écrit d'une copine de balade telle quelle :

"Voici la liste des huiles essentielles que je mets à G*** :

10 gouttes dans un flacon de 50 ml de :

tee tree, eucalyptus citronné, lavande vraie ou lavandin, menthe poivrée, géranium. Ensuite compléter le flacon avec une huile végétale.

Je lui en mets une fois par semaine entre les omoplates et un peu sur le collier."

Voilà, je n'ai aucune idée de l'efficacité sur différents poils. Ma copine a une staff qui a 10 ans et elle me dit lui avoir retiré des tiques 3 fois...

A++

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
100 réponses
Bangdji

Pour ton amie, c'est désolant... La pauvre 😥

Et personnellement, je ne serait pas étonnée que ce soit Lyme...

Je sais qu'il y a des médecins plus sensibilisé que d'autres...

Peut-être, si elle a les moyens et l'occasion, d'aller faire une visite médicale en expliquant son cas dans des pays où ils sont beaucoup plus réactifs et rigolent beaucoup moins avec Lyme. Même si je ne garanti pas mon idée.

Ton amie a été traitée pour Lyme un jour ? Je veux dire la maladie a ete avérée il y a longtemps ?

La pauvre, en tout cas 😥 il y a des situations...😥😥

Je suis désolée pour elle

Utilisateur anonyme

Quels pays si tu sais ?

Je doute qu'elle veuille s'y rendre (et aura t elle m'a force, elle ne sort plus de chez elle depuis des années, mais vraiment plus du tout alors qu'elle était sportive de haut niveau, sacré contraste) mais je lui en parlerai bien qu'elle est très renseignée, elle le sait peut être déjà.

Il y a des pays où ils soignent Lyme définitivement ?

Elle a surtout des gros problèmes digestifs, elle ne peut quasiment plus rien manger, est très fatiguée, toujours alitée, du coup elle s'affaiblit, cercle vicieux...

Utilisateur anonyme

Ton amie a été traitée pour Lyme un jour ? Je veux dire la maladie a ete avérée il y a longtemps

Non car piqure ancienne minimisée a l'époque.

Ce n'est qu'un peu plus tard qu'elle a été malade, un peu comme tu l'expliquais

Elle a fait des tests = négatifs

La même chose dans un cabinet veto ensuite = positif

Mais je crois que ça ne sert plus a rien ensuite de prendre les antibiotiques, il faut vraiment les prendre juste après la morsure SI auréole il y a.

Bangdji

Je ne suis sans doute pas aussi experte que ton amie...

De mémoire, il y avais l'Allemagne ( mais je vais revérifier de ce pas).

Qu'ensuite ce soir incurable, non, je ne sais pas, mais je ne crois pas. Il y a 4 stade a la maladie de Lyme ou 3, je ne sais plus ( je ne vais pas te mentir...) Mais je sais qu'a partir du stade 2 il me semble, c'est hospitalisation, et des traitements lourds, pour en venir à bout.

Je viens de regarder a l'instant, mais c'est l'heure de donner sa 2nd gamelle a Padja et d'aller à jardin, elle est réglée comme du papier à musique, je reviens, en attendant j'ai trouvé que ça

https://www.fplusd.org/francais-atteints-maladie-lyme-faire-soigner-allemagne/

Je reviens, Padja sonne

Utilisateur anonyme

Elle mange tard la miss ! :-)

Mince le lien ne s'ouvre pas sur le tel mais je lui transmettrai :-)

Bangdji

Me revoilà,

Bon, zut, je ne trouve pas... Mes précédentes recherches datent de plusieurs années ( au moment où j'ai eu la maladie et quelques temps après peut être...)

Tout ce que je trouve, c'est qu'effectivement la France est toujours, comme a l'époque très en retard, et l'Allemagne et les états Unis très en avances.

Sur des maladies de Lyme de plusieurs année sans traitement, il existe cependant des traitements ( très longs et lourds) comme il me le semblait...

Mais je n'ai pas retrouvé cette histoire de cure annuelle d'antibios pour récidive.

De toute façon, dans le cas de ton amie, si elle était prise en charge correctement pour Lyme, ce n'est pas une cure d'antibios annuelle qu'il lui faudrait mais un traitement de combat, sans doute de plusieurs mois...

Emla

Désolée Solene, ce n'est pas par manque de respect pour ton amie, mais je profite du post pour remettre un lien que j'avais mis l'an dernier.

https://www.citique.fr/signalement-tique/

Picco85

Hello Le vétérinaire a beaux dires : je pense qu’il faut tester plusieurs synergies en veillant à bien doser. Le poids du chien va compter. Moi j’ai 2 cavaliers king charles. Soit 9 et 12kg En effet j’ai ma propre recette à base de he cèdre d’Atlas, 10gouttes, 7g he d’eucalyptus citronné, 5g he menthe poivrée et 5g he de géranium rosat (équilibre les odeurs). Toutes ces he dans de 3ml hv de Neem. Je teste toujours les melanges sur une petite partie de la peau du chien. Si aucune allergie ou réaction on balance la sauce : Au debut 2x par semaine Puis 1 fois par mois. Hey bien je ne retire plus de tiques ou puces. Et pourtant le chien se couche dans les bois. C’est notre expérience. 😊 Le vétérinaire essaie de me faire peur mais je sais que je fais. Lui veut me vendre sa chimie 13€ la pipette….

Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Bonsoir, attention avec les HE. Les utiliser sans formation préalable peut amener des soucis sur le long terme autant que le chimique. Il y a dans la nature un tas de remèdes naturels efficaces encore faut il que le chien ai besoin de la molécule utilisée.

Ce n’est pas méchamment que je vous le signale mais beaucoup de gens pratique l’auto médication sans y comprendre quoi que ce soit, c’est aussi pointu que n’importe quelle approche sauf qu’elle ne dispense pas de faire appel à un vétérinaire.

Je vous conseille de vous renseigner sur la zoopharmacognosie (Pauline Druri, Beth Chamberlin entre autre…)

C’est gentil et bienveillant de donner des remèdes comme ça mais gardez à l’esprit qu’il peut malgré tout y avoir des conséquences pas forcément sympa.

Bonne nuit à tous.

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Édit Paulina Druri (désolée erreur du correcteur)

Je vous joint 2 liens c’est pas de la pub juste à titre informatif 😉

Beth Chamberlin: https://blog.defi-ecologique.com/zoopharmacognosie/#

Paulina Druri: https://www.chienpresqueparfait.fr/%C3%A0-propos

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "