Ah non, Solène, ta tâche était sans doute lié à la zone irritée dans ton cas ...
Mais la tâche de la maladie de Lyme, en fait un érythème, n'apparaît que dans 50 % des cas d'infection de la maladie de Lyme.
Il faut rappeler que toutes les tiques ne donnent pas la maladie...
Mais dans le cas où on l'a, cette tâche caractéristique qui apparaît dans les 1 a 4 semaines et restent à peu près pareil en durée, est un bonheur pour savoir que tu l'a. Et que tu dois être traitée immédiatement.
Sinon, la maladie de Lyme est une maladie vicieuse. Elle passe dans le sang et s'installe dans l'organisme au petit bonheur la chance, formant des "nids" ( l'appellation n'est pas heureuse, mais des boules, des lieux localisés) des points de prolifération de la bactérie, qui deviennent résistants au fur et à mesure de leur développement.
Ses braves petits nids, donc développé au bonheur la chance, muscle ( ouf !), Poumons ( aïe !), Cerveau, coeur, articulaire, ligaments, etc...
Un jour, ils pètent ( et pas forcément tous en même temps), et ils attaquent. Pas de pot si c'est dans ta gorge ( paralysie de la gorge)
Pas mal de gens , des anciens, a qui s'est arrivé. Gorge paralysée, moitié du visage qui bouge plus pour d'autres, pour certains la mort, car les muscles touchés impliquaient la respiration, pour d'autres, des handicaps lourds.
Pour d'autres encore, c'est plus général. De la fatigue, des maux de tête, les jambes qui d'un coup ce paralyse... C'est les symptômes que l'ont connait le plus.
Une belle, belle saloperie. Avec des symptômes variés, souvent Lyme en fait bien installée lorsque l'on l'a découvre.
Et comme cette saleté est installée, qu'elle a formé plusieurs nids résistants dans l'organisme ( qui, a l'abri de leur nid, n'ont peut-être pas été détruit pas les antibios), hop, récidive des années plus tard.
Donc, la tâche, lorsqu'elle apparaît, est une très bonne chose. Tu est en début de maladie, avant même d'avoir des symptômes, et hop, antibios, et zou !
Bon, l'explication n'est pas très belle. Mais enfin, a force de l'avoir, c'est ce que m'ont expliquer les médecins, les gens qui l'ont eu, et mes recherches internet.
Mais je suis pas très douees pour les termes techniques 😅
Bref, j'adore la tâche Lyme, elle me permet de me faire traiter avant meme d'avoir des symptômes.