De retour !!!!

Solenneb

Bonjour, bonsoir à tous ! Pour les anciens du forum c'est avec grand plaisir que je vous retrouve, pour les nouveaux heureuse de faire votre connaissance ! Voilà la dernière fois je vous avais quitté avec de bien mauvaises nouvelles... Et surtout complètement déchirée... J'avoue donc que je n'avais pas vraiment le cœur de retourner sur le forum... Mais tout cela est du passé et grande nouvelle après une séparation de 6 mois mon Yoyo est de retour depuis février à mes côtés ! Quelle joie !!! Je ne rentrerai pas dans les détails du pourquoi du comment, je vous dis juste qu'il a vécu 6mois de calvaire dans cette soi-disant famille qui l'attendait avec impatience 😡 L'important maintenant c'est qu'il est zvec moi et que ça y est, il a retrouvé sa joie de vivre ! Sency va okus ou moins bien malgré ses tumeurs.. Elle est stable mais la vieillesse ne l'a réussi pas... Elle cependant encore en forme. J'avoue ne pas encore réaliser qu'elle a 13ans déjà... Ça passe trop vite ! J'ai tout de même une question ! Voilà ioltan sent vraiment très fort ! C'est clairement très prenant ! Je pense qu'avant aussi, mais disons que j'en avais l'habitude et je m'en rendais pas compte... Mais honnêtement c'est vraiment fort ! Auriez vous des solutions, shampoing à me conseiller !? Une bonne soirée Biz

51 réponses
Mel1

Contente de te revoir ! Et que tu ai récupéré ton pépère :) même si c'est passé par de mauvaises expériences pour ton pépère à ce que je comprends. Ce qui compte c'est qu'il soit maintenant avec toi et que tu t'en occupera bien ! Il a dû être heureux de te retrouver, surtout s'il était pas bien traité dans sa nouvelle famille...

Pour le shampoing moi je suis adeptes du savon d'Alep. Je l'utilise pour tout, vraiment tout ! Pour me laver, laver le chien, la lessive, les sols, la vaisselle, etc, etc, je l'utilise même en dentifrice ! ;)

Odin a le poil court, moi un peu plus long lol mais ça fait les cheveux / poils très doux. Ma mère l'utilise aussi sur ses teckels.

Je préfère ça aux shampoing pleins de produits chimiques, surtout pour mon chien qui est très sensible. Et même moi ça a réglé mes problèmes de peau.

Un saint Bernard ça a plein de poils, c'est peut être juste un manque d'entretien de l'autre famille. Mais un bon shampoing pour le remettre à neuf ça peut lui faire du bien. Un bain de temps en temps c'est pas grave. Ça peut même être l'occasion de faire des massages, un moment cool que le chien apprécie ;)

Solenneb

Merci pour ta réponse ! Savon d'alep c'est ce que j'utilise pour ma fille et moi ! Mais pour sency et yoi non.. Je l'ai longtemps utilisé pour eux... Mais c'est encore pire !

Ioltan est tondu. Car dès qu'il a le poil long il me fait des pyodermithes à répétition. Et vraiment son odeur a toujours été très forte... C'est sur que suz'd il est revenu c'était une puanteur... On a été chez la toiletteuse 3 jours après... Et il avait eu le temps d'embaumer toute une pièce

Bangdji

Bonsoir,

(Re) bienvenue a vous 🙂

Chez moi c'est savon de Marseille pour les gros 1 fois par an.

Mel1

Justement mon chien Odin, est a une peau atopique et c'est grâce au savon d'Alep que j'ai fais passer ses crises "crapaud". Il avait tellement de boutons que sa peau ressemblait à celle d'un crapaud... Sûr tout le corps, avec les démangeaisons qui vont avec 😑

Depuis que je lave tout au savon d'Alep (le linge, le sol, le chien) il n'a plus eu de crise "crapaud". Pour le mien ça a été vraiment la solution.

Sinon tu peux essayer le savon de Marseille, c'est la même chose l'huile de baie de laurier en moins. L'huile de baie de laurier est une huile assez forte, peut être que certains ne la supporte pas.

Aussi ça dépend du savon d'Alep, parce que tous ne se valent pas ! J'en ai toute une collection (j'adore) à 1% d'huile de baie de laurier, 5%, 25%, 40%, classique, surgras, etc, etc... Il y énormément de variétés de savon d'Alep et tous ne se valent pas. Même d'un fabricant à l'autre un savon aux mêmes caractéristiques techniques peut être tout à fait différent.

Bon j'arrête la pub sur le savon d'Alep 😅

Mais pour ton pépère je pense qu'il vaut mieux trouver une solution la plus naturelle possible, les shampoings du commerce sont tous bourrés de tensioactifs ou autres actifs pour décaper, etc... C'est pas bon pour une peau sensible.

Utilisateur anonyme

Coucou !

Contente pour vos retrouvailles ! Dure période passée et ce qui compte c'est le bonheur présent 😉

Pas de conseil pour le shampoing, je suis nulle sur ce type de truc et pour les pbs de peaux... J'oserai rien conseiller vu ma maigre expérience dans le domaine.

J'espère que tu trouveras et que ça ira mieux !

Jador

Coucou Solenneb...la bonne nouvelle...j'ai su pour toutes tes péripéties et je suis ravie d'avoir su l'heureux dénouement.

Pour ce qui est du shampoing, je ne serai pas d'un grand secours, pas de souci pour les miennes à être lavées avec du shampoing chien de supermarché. L'important restant le rinçage.

Il faudrait que Doudou passe par là avec tous ses remèdes barf et bio... Ou un contact mp...

D'ailleurs, tu as gardé le barf pour yoyo? Un changement de régime avec son passage ailleurs a pu jouer?

Bref, ravie de te "revoir"

😉

Solenneb

Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! Comme je le disais les problèmes odeurs étaient déjà présents avant le "séjour" de Yoyo ! Et ce malgré le raw feeding que je lui donnais depuis qu'il était petit... Concernant les shampoing j ai franchement essayé pas mal de chose... Savon d'alep, savon de Marseille, shampoing spécialisé, shampoing chiot, shampoing humain... Bref pas mal de chose... Et rien 'e parche vraiment ou alors il faudrait que je le lave tous les 15 jours...

À l'heure actuelle avec le Confinement je n' ai pas pu continuer le raw je les ai donc passé aux croquettes. Ils sont au alpha Spirit. Mais je compte bien repasser au raw d'ici peu !

Je tenterai un savon d'alep abec plus de baie de laurier Mel. Il est vrai qu'avec plus de baie le savon est plus aseptisant.. Donc à voir !

Solenneb

Bonjour encore vivant. Comme je l'explique dans le message du post je ne souhaite pas rentrer dans les détails mais oui J ai récupéré mon chien, je vous invite à le relire vous comprendrez un peu mieux ce qu'il en ai.

Comme je l'ai également expliqué je SUIS obligée de tondre mon chien. Car sans cela il me fait des pyodermite à répétition et très virulentes ! Niveaux alimentation il est au croquettes alpha Spirit. Mais comme je le disais même quand il était au raw feeding il s'était très fort quand même ! Mon chien n'a jamais été lavé à outrance. A l'époque je le lavais une à deux fois par an max !

Merci à tous pour votre aide !

Utilisateur anonyme

Salut Solenn !

welcome back :-)

L'odeur des saint Bernard et Terre neuve m'a toujours fait halluciner.

Tu les sent arriver de loin .🤪

Je pense que c'est effectivement à cause du sébum qui sert a imperméabiliser le poil. Et puis ce sont des chiens faits pour l'extérieur et le froid aussi à la base... La chaleur des appartements ne leur reussit probablement pas.

Vu tes contraintes avec Yoltan, je te suggérerais du talc déjà pour absorber l'excès de gras, puis un bon brossage.

Et en complément "désodorisant", éventuellement une lotion légère avec une huile essentielle douce (lavande par exemple).

Une recette de ce type à faire toi même ou à trouver en boutique.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Solenneb Coucou à tous :-)

Je suis contente de ton retour et surtout de savoir qu'il y a du mieux ..

Tu as essayé de stopper les lavages et de remplacer par de l'huile de noix de coco ou d'olive ( à mettre au gant ) à laisser poser 1 nuit ou 1 jour et à rincer à l'eau tiède presque chaude ..

des bains d'huile ,3 fois par semaine ,c'est ce que je tenterai ( j'avais fait ça pour ma Labrador Volka en allergie avec perte de pelage ) et ça l'avait aidé mieux que les lavages ..

Oxane Labrador , c'est savon noir et 4 gouttes de HE lavande vraie mélangées dans son shampooing ( Oxane est atopique avec levures .) et pour le moment c'est ce qui fonctionne le mieux .je la lave le moins possible ..

Pour Yoyo , remettre en plus de son alimentation ,des probiotiques ..

type Bénéflora Ortis ( une cure de 10 jours) dans ses gamelles ..

pour son poids presque le sachet à 1 par jour .

il mange des fruits ? je me souviens pas ..

( banane, melon ,pastèque , pomme ,fraises et surtout brocoli ,courgette , concombre ....) pour compléter les croquettes .

je viens de regarder la composition et les % .

Tu peux aussi rajouter des œufs entiers à cette compo .^^ en calculant son poids tu peux en rajouter 2 voir 3 dans sa semaine .

et remettre huile de Lin bio ou de chanvre en alimentation .

ça ne peut pas faire de mal .. :-)

c'est un petit désordre de sa flore , qui perturbe .

peut être un peu de stress en plus.. ( nos patounes sont souvent des éponges dans certaines situations ) .

Aujourd'hui je me repose ( après hospitalisation) et demain un peu plus sur Wamiz ..

A toute

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "