De retour !!!!

Solenneb

Bonjour, bonsoir à tous ! Pour les anciens du forum c'est avec grand plaisir que je vous retrouve, pour les nouveaux heureuse de faire votre connaissance ! Voilà la dernière fois je vous avais quitté avec de bien mauvaises nouvelles... Et surtout complètement déchirée... J'avoue donc que je n'avais pas vraiment le cœur de retourner sur le forum... Mais tout cela est du passé et grande nouvelle après une séparation de 6 mois mon Yoyo est de retour depuis février à mes côtés ! Quelle joie !!! Je ne rentrerai pas dans les détails du pourquoi du comment, je vous dis juste qu'il a vécu 6mois de calvaire dans cette soi-disant famille qui l'attendait avec impatience 😡 L'important maintenant c'est qu'il est zvec moi et que ça y est, il a retrouvé sa joie de vivre ! Sency va okus ou moins bien malgré ses tumeurs.. Elle est stable mais la vieillesse ne l'a réussi pas... Elle cependant encore en forme. J'avoue ne pas encore réaliser qu'elle a 13ans déjà... Ça passe trop vite ! J'ai tout de même une question ! Voilà ioltan sent vraiment très fort ! C'est clairement très prenant ! Je pense qu'avant aussi, mais disons que j'en avais l'habitude et je m'en rendais pas compte... Mais honnêtement c'est vraiment fort ! Auriez vous des solutions, shampoing à me conseiller !? Une bonne soirée Biz

51 réponses
Solenneb

Bonjour lorna ! Comment vas tu ? Effectivement je n'avais pas pensé au talc. C'est à tenté ! Je te remercie !

Solenneb

Bonjour doudou ! Merci pour ton message!

Je ne lave pas beaucoup Yoyo ! Voir même quasiment jamais !

Je tenterai ce que tu m'a dis ! Je te remercie ! Pour l'alimentation comme je disais même quand il était au raw feeding il sentait très fort.

Emla

C’est un peu à l’opposer de ce que propose Doudou... mais certains m’ont demandé comment je faisais pour qu’Harry est le poil brillant...

Je les lave assez peu, mais une fois par semaine je l’ai pulvérise de vinaigre de cidre diluées (un quart vinaigre, 3/4 eau) et un coup de brosse, ça régule le sébum, nettoie et enlève les odeurs.

Je ne sais pas en revanche si c’est compatible avec les problèmes de peau de votre loulou.

Pour moi (peau mixte) je fais un mélange à 50/50 et quasi tous les jours avant ma crème de nuit.

Solenneb

Merci emla. C'est bon à prendre pourquoi pas ! Je note tout ça et je testerai ! Merci à tous

Utilisateur anonyme

Bonjour lorna ! Comment vas tu ? Effectivement je n'avais pas pensé au talc. C'est à tenté ! Je te remercie !

Écoute moi ça m'a sauvé 😁

J'ai un chat a poil long sur lequel j'ai du utiliser de l'huile de coco récemment pour lui enlever des saletés collées dans les poils, bref, galère de toilettage en gros (il a horreur de ça).

Donc pour récupérer son poil après, j'ai talqué et brossé régulièrement et niquel !

D'un poil immonde tout gras il a récupéré un poil complétément normal en 3 applications+brossages.

Oui tout le monde va bien chez nous :-)

En ce moment j'ai un berger en accueil avec lequel on travail l'obéissance et la réactivité en extérieur.

Aggie19

Bonjour Solenneb !

Pour compléter l'idée du vinaigre d'Emla, je confirme que ça rend le poil très doux et très brillant. J'utilise en ce moment du vinaigre des 4 voleurs comme répulsif avant chaque balade. C'est du vinaigre mélangé à 5 ou 6 plantes. J'aime bien l'odeur, même si elle ne reste pas hyper longtemps perceptible (du moins pour un humain) et ça ne gène pas du tout Norkham qui ne se tire pas quand je veux le "vinaigrer" ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Coucou Solenneb ravie de te revoir sur le forum et en plus avec Yoyo!

Pour ton gros en effet le vinaigre de cidre dilué marchait super bien pour le chien de mes grands parents qui puait réellement quand il a vieilli. J'espère que ça marchera pour ton loulou aussi du coup ^^

Solenneb

Merci à tous ! Je vais tenté et je vous dirais ce qui a marché ! Et vous donnerais des nouvelles !

Enicia

Coucou Solenneb, très heureuse pour toi que tu aies pu retrouvé ton chien . Je crois que pour les conseils tu en as un paquet a tester. Perso j'utilisais aussi le bicarbonate de soude alimentaire pour Snoopy, je lui en mettais avant la balade et brossais au retour a contre poil. Pareil dans panier en laissant agir 1 h et en aspirant. Ça va vite et ça enlève les odeurs mais au bout de quelques jours à une semaine, ça revient.

Dis tu n'aurais pas une petite photo a nous mettre de tes chiens depuis le temps qu'on ne les a pas vus ?

Solenneb

Bonjour enicia

Oui je souvenais que tu avais un peu le même soucis avec ton snoopy. Comment va ton loulou ?

Je suis avec mon téléphone et je n'arrive pas à charger de photo...