Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

De retour !!!!Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Je repense à cette vidéo du chien réagissant aux vélos et joggers postée par ? Lorna ? dans laquelle on voit clairement que le problème vient du maître. Le nombre de consignes que l'on donne inconsciemment à son chien persuadé qu'on lui demande l'inverse est sans limite.

Les voitures, motos, vélos, coureurs, marcheurs, avions, chiens, chats.....les mouettes (ça rend fou certains chiens)....les enfants.... font partie de notre quotidien. On contribue tous plus ou moins à ce foutoir. Un chien n'est pas censé réagir. Un chien qui veut courser un jogger, un chat...ce n'est pas la faute ni du jogger, ni du chat. Pour ne pas géner la balade, il faut stopper le monde ? Y compris les mouettes.

Quand aux chiens en vacances, l'incivilité de 1,2,...10 personnes impose des réglements qui impactent tout le monde. Dans une précédente location, un chien avait joué à Verdun dans le jardin. Cela amusait sans doute le maître. Encore quelques personnes comme cela et les chiens seront interdits avec raison.

Pour moi, les vacances avec le chien seront toujours loin des bains de foule. Je n'embête personne avec le chien et personne ne m'embête. Lorsque je sais qu'il y aura une gêne, le chien reste en pension avec des copains.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Nordic, il y aura toujours une "gène", de quelque côté quelle se place, puisque nous vivons en société. Je suis gênée par des hurlements de gamins ou par me prendre un ballon sur la tête alors que j'espère lire un bouquin tranquille sur ma chaise longue.
Mais si je fais en sorte que ma vie, ma présence, ne gène personne et en l’occurrence avec mon chien, c'est que je vais le laisser attaché pour ne pas qu'il divague sur un terrain de camping, qu'il ne lève la patte sur une toile de tente ou une roue de voiture, qu'il n'aboie pas, qu'il ne détruise pas. Mais je vais attendre le même comportement de respect de la part de mon entourage. Donc pour mon chien, qu'on ne vienne pas l'emmerder à son piquet ou que des mômes ne se permettent pas de venir visiter mon mobilhome pour voir s'il est comme le leur (ce que j'ai déjà eu!). J'attends que le respect des autres et la civilité que je m'impose soit aussi appliquée par les autres.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Coucou Jador,

le problème c'est que les parents sont bien souvent en vacances de leurs enfants dans un camping - bien plus qu'un maitre l'est de son chien. C'est un lieu convivial où les parents se sentent autorisés à se mettre en pause vis à vis de leurs enfants - pas tous mais un grand nombre donc les enfants sont lachés seuls - pas seuls au sens strict du terme car généralement ils trouvent des copains - mais sans surveillance d'un adulte - donc seuls en vélo, aux sanitaires, à la piscine, à l'aire de jeux, au bar et ça commence avec des gamins de 6 ans pour les français et de 3-4 pour les étrangers surtout les anglais et les néerlandais.

Donc malheureusement, c'est aux maîtres d’être vigilants et d'avoir toujours l'oeil sur le chien, tu peux engueuler un gamin qui vient visiter ton mobil, ou qui passe par ton emplacement de mobil pour rentrer plus vite dans le sien mais en cas de souci, c'est le chien qui aura toujours tort.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Solenneb a écrit:
« Jador: oui sency a pris un sacré coup de vieux... 13 ans la mémère... Les ballades ne peuvent plus duré plus de 5minutes... Ça me fait mal de la voir comme ça ! Enicia l'huile de cbd, c'est de l'huile de cannabis ! Attention ce n'est pas pour que ton chien soit défoncé ! C'est du cannabis thérapeutique, qui ne contient pas ou peu de thc (substance psy qui défonce les fumeurs de joints) J'ai dans mon entourage des gens qui l'utilisent pour eux ainsi que pour leur chien. C'est révolutionnaire ! »

Hallucinant, de l'huile de cannabis 😂...je suis impatiente de connaître les résultats sur ton chien ! Je vais attendre de voir ton expérience avant de donner ça au mien.... où est ce que tu as entendu des trucs là dessus ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai un couple d'amis en Irlande du Nord, dont la femme s'est gravement blessée à la cheville il y a plusieurs années. Elle en garde de lourdes séquelles et bien sûr de fortes douleurs. Le cannabis thérapeutique est autorisé au Royaume-Uni et apparemment ça la soulage pas mal. ça m'intéresse aussi car j'ai aussi beaucoup de douleurs un peu partout (pseudo polyarthrite rhizomélique ou qq chose comme ça !) En France, il me semble que l'on ne peut pas s'en procurer légalement ou c'est à l'essai. Après, je suppose que sur Internet c'est possible mais il faut faire attention à la qualité du produit parce qu'on trouve un peu tout et n'importe quoi sur Internet !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Enicia a écrit:
«
Solenneb a écrit:
« Jador: oui sency a pris un sacré coup de vieux... 13 ans la mémère... Les ballades ne peuvent plus duré plus de 5minutes... Ça me fait mal de la voir comme ça ! Enicia l'huile de cbd, c'est de l'huile de cannabis ! Attention ce n'est pas pour que ton chien soit défoncé ! C'est du cannabis thérapeutique, qui ne contient pas ou peu de thc (substance psy qui défonce les fumeurs de joints) J'ai dans mon entourage des gens qui l'utilisent pour eux ainsi que pour leur chien. C'est révolutionnaire ! »
Hallucinant, de l'huile de cannabis 😂...je suis impatiente de connaître les résultats sur ton chien ! Je vais attendre de voir ton expérience avant de donner ça au mien.... où est ce que tu as entendu des trucs là dessus ? »

Ma sœur en utilise pour son épilepsie depuis plusieurs années. Avant. Elle faisait 1 crise par semaine minimum maintenant elle en est à 1 crise par an..
Une amie osteo animalier a une collègue qui en a utilisé sur son chien qui avait des soucis comportementaux, d'autres les utilisent pour les douleurs et ça aussi bien chez l'humain que chez l'animal. Ce qui est bien c'est que si tu es réceptif, ça marche, sinon ça ne fait rien.. Dans le sens où il n'y a pas d'effets négatifs ou secondaires désagréables...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Anggie, effectivement tu en trouve sur internet, dans certaines pharmacie, et dans le truc de cigarette électronique. Par contre comme tu dis faire très très attention à ce que l'on achète.. Car bien souvent ce qui est vendu comme du cbd et. En réalité de. L'huile de. Chanvre.. Ce qui n'aura aucuns effets...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
https://youtu.be/ONAHw2LCJ5A

Voici une vidéo qui montre les effets sur l'homme... Juste impressionnant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Humour... On m'a envoyé ce sketch que je n'avais pas vu depuis des années et ça m'a rappelé les nos débats.
https://youtu.be/FvUkgygwm1w
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Solenneb a écrit:
« https://youtu.be/ONAHw2LCJ5A Voici une vidéo qui montre les effets sur l'homme... Juste impressionnant »

Très intéressant merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)