De retour !!!!

Solenneb

Bonjour, bonsoir à tous ! Pour les anciens du forum c'est avec grand plaisir que je vous retrouve, pour les nouveaux heureuse de faire votre connaissance ! Voilà la dernière fois je vous avais quitté avec de bien mauvaises nouvelles... Et surtout complètement déchirée... J'avoue donc que je n'avais pas vraiment le cœur de retourner sur le forum... Mais tout cela est du passé et grande nouvelle après une séparation de 6 mois mon Yoyo est de retour depuis février à mes côtés ! Quelle joie !!! Je ne rentrerai pas dans les détails du pourquoi du comment, je vous dis juste qu'il a vécu 6mois de calvaire dans cette soi-disant famille qui l'attendait avec impatience 😡 L'important maintenant c'est qu'il est zvec moi et que ça y est, il a retrouvé sa joie de vivre ! Sency va okus ou moins bien malgré ses tumeurs.. Elle est stable mais la vieillesse ne l'a réussi pas... Elle cependant encore en forme. J'avoue ne pas encore réaliser qu'elle a 13ans déjà... Ça passe trop vite ! J'ai tout de même une question ! Voilà ioltan sent vraiment très fort ! C'est clairement très prenant ! Je pense qu'avant aussi, mais disons que j'en avais l'habitude et je m'en rendais pas compte... Mais honnêtement c'est vraiment fort ! Auriez vous des solutions, shampoing à me conseiller !? Une bonne soirée Biz

51 réponses
 Sky

J'allais aussi te conseiller le vinaigre de cidre. ^^

Tu nous diras si ça aide. 😉

(Comme je viens moins régulièrement sur le forum ces derniers temps, je n'avais même pas vu ton message de retour 😳)

" 色即是空 "
Enicia

Ah merci pour ces photos 🙂👍....désolée mais c'est quoi le cbd ?

Et oui j'ai quand même un peu rigolé...en même temps avec toutes ses bêtises, il faut bien rigoler un peu sinon je serais déjà enfermée quelque part. Il a déjà a son actif une vitre cassée au village car un chat l'avait nargué derrière le rideau et ça l'a agacé, une voiture qui a fini être rayée garée sur le trottoir car un petit chien type Yorkshire s'acharnait a lui aboyer dessus et le mien a sauté au carreau , le grillage du jardin détricoté pour aller dire bonjour a la voisine qui en a peur, la poignée du portillon ouvert avec ses dents pour courir après un chien qui faisait du vélo avec son maître, et maintenant le jogger. Pourtant à le voir, c'est le chien le plus calme du monde et tout le monde l'adore..enfin plutôt les femmes et les enfants . Faut juste pas l'énerver 😂...bref depuis j'ai des cadenas aux deux portails et une clôture électrique sur une partie du jardin , des pancartes "attention au chien et "vous croyez a la vie après la mort ? entrez et vous le saurez ! " ici c'est devenu Alcatraz, celui qui veut rentrer l'a vraiment cherché...y a que certains chats hélas qui ne savent visiblement pas lire....

Enicia

comme Lorna, dès que j'aperçois un vélo ou un joggeur, je le fais assoir (Nono, hein, pas le joggeur !) et je le garde sous contrôle "aucazou" ! 😉
Et après tout, pourquoi pas...? 😁 Il faut toujours, nous, maîtres et chiens, avoir à l'idée que nous "dérangeons", systématiquement. Mais pourquoi les gens ne pourraient pas comprendre que jogger, cyclistes, cavaliers...dérangent aussi la quiétude et le rythme de nos balades...mince alors... 😉 Encore un truc, pour ne pas déranger...Je viens de réserver mes vacances. Comme d'habitude, un seul chien admis donc, la chtite ira en pension chez une amie qui tient une structure. Et puis malheur, je lis une petite ligne cachée sur le site qui annonce "chien admis mais -10kg". Je demande confirmation mais non, ok pour tout chien, sauf 1 et 2. J'annonce donc alors que j'arriverai avec 1 Beauceron et là, "oh mais ça fait peur ces chiens, c'est méchant. Faudra le museler pour ne pas faire peur aux enfants". MDR. Un chien muselé dans les allées où tout le monde va nous regarder de travers en se disant "qu'est-ce qu'elle fout là avec son monstre". Et on me dit, "c'est pour la protection des enfants". Donc je ne peux que penser et répondre "qu'il faut aussi que les enfants aient des parents responsables et qui leurs apprennent qu'on ne se jette pas sur un chien, quel qu'il soit, et qu'on vient pas l'emmerder quand il est attaché devant sa "propriété". Mais rassurez-vous, je ne manquerai pas de faire aussi ce rappel aux gens "effrayés"!!

Pfff....eh oui le souci d'avoir un gros chien...a chaque fois les gens demandent "et " il.est méchant ?" ...la connotation forcément négative du gros chien...🙄..

bon y a quand même des avantages, voyons le côté positif... avec Snoopy tout le monde me cassait les pieds avec les crottes de chien injustement puisque je ramassais, mais comme je me promenais beaucoup, c'était sûrement moi 🙄. Aujourd'hui en me voyant passer avec mon nours de 60 kilos, plus personne n'ose me parler des crottes de chien sur les trottoirs, les gens flippent....

Utilisateur anonyme

On se demande pourquoi les gérants de camping se méfient 😁

Honnêtement, je ne sais pas si u es vraiment sérieuse dans ton coup de gueule aux établissements de vacances Jador, mais je trouve ça assez déconnecté de la réalité comme vision.

Quand je vois le nombre de personnes qui n'ont aucun contrôle sur leur chien en ballade... Je vois mal ces gens les gérer au camping dans la joie et la bonne humeur.

Jador

On se demande pourquoi les gérants de camping se méfient 😁 Honnêtement, je ne sais pas si u es vraiment sérieuse dans ton coup de gueule aux établissements de vacances Jador, mais je trouve ça assez déconnecté de la réalité comme vision. Quand je vois le nombre de personnes qui n'ont aucun contrôle sur leur chien en ballade... Je vois mal ces gens les gérer au camping dans la joie et la bonne humeur.

J'ai malheureusement eu cet échange, je te l'assure.

Ce qui me gonfle dans tout cela c'est la connotation race du chien/méchanceté. j'ai beaucoup plus vu des caniches et des chihuahuas hargneux que des St Bernard et des Léonberg! Et justement, je rappelle que les chiens que l'on voit et qui nuisent dans les lieux de séjours, ce sont souvent les petits chiens qui gueulent à chaque mouche qui pète, qu'on laisse courir en liberté car "petits, ils ne font pas de mal" et dont on ne ramasse pas les crottes car "petites, ça ne se voit pas ou au pire, on ne s'en tartine pas jusqu'en haut de la tong donc ça va comme ça".

Utilisateur anonyme

Je comprends bien que ce soit gonflant. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment s'attendre à ce que les gérants accueillent tout chien (quelle que soit sa taille/sa race) en comptant sur la parole des gens.

Sachant que les passants ne se sentent déjà pas toujours en sécurité dans les lieux publics... ça semble compliqué.

Je vois tout à fait le tableau pour les petits chiens, par contre je te confirme qu'autour de moi je vois aussi pas mal de moyens/grands qui posent problème ou présentent un risque assez élevé (pas de nuisance sonore ou de crotte, mais bien d'agression voire morsure, selon le contexte).

Et bien que totalement d'accord avec toi sur le fait qu'on devrait se sensibiliser aux règles à respecter en présence de chiens, les passants et vacanciers n'ont pas l'obligation légale de prendre des mesures particulières pour ne pas faire réagir un chien ou éviter de se faire mordre...

En revanche chaque maître a la responsabilité totale de son chien, et un camping peut perdre de la clientèle ou sa réputation en cas de désagrément ou accident. Life is life ^^

Utilisateur anonyme

Finalement camping ou pas camping du coup ?

Solenneb

Jador: oui sency a pris un sacré coup de vieux... 13 ans la mémère... Les ballades ne peuvent plus duré plus de 5minutes... Ça me fait mal de la voir comme ça !

Enicia l'huile de cbd, c'est de l'huile de cannabis ! Attention ce n'est pas pour que ton chien soit défoncé ! 😁

C'est du cannabis thérapeutique, qui ne contient pas ou peu de thc (substance psy qui défonce les fumeurs de joints)

J'ai dans mon entourage des gens qui l'utilisent pour eux ainsi que pour leur chien. C'est révolutionnaire !

Jador

Nordic, il y aura toujours une "gène", de quelque côté quelle se place, puisque nous vivons en société. Je suis gênée par des hurlements de gamins ou par me prendre un ballon sur la tête alors que j'espère lire un bouquin tranquille sur ma chaise longue.

Mais si je fais en sorte que ma vie, ma présence, ne gène personne et en l’occurrence avec mon chien, c'est que je vais le laisser attaché pour ne pas qu'il divague sur un terrain de camping, qu'il ne lève la patte sur une toile de tente ou une roue de voiture, qu'il n'aboie pas, qu'il ne détruise pas. Mais je vais attendre le même comportement de respect de la part de mon entourage. Donc pour mon chien, qu'on ne vienne pas l'emmerder à son piquet ou que des mômes ne se permettent pas de venir visiter mon mobilhome pour voir s'il est comme le leur (ce que j'ai déjà eu!). J'attends que le respect des autres et la civilité que je m'impose soit aussi appliquée par les autres.

Beaujabote

Coucou Jador,

le problème c'est que les parents sont bien souvent en vacances de leurs enfants dans un camping - bien plus qu'un maitre l'est de son chien. C'est un lieu convivial où les parents se sentent autorisés à se mettre en pause vis à vis de leurs enfants - pas tous mais un grand nombre donc les enfants sont lachés seuls - pas seuls au sens strict du terme car généralement ils trouvent des copains - mais sans surveillance d'un adulte - donc seuls en vélo, aux sanitaires, à la piscine, à l'aire de jeux, au bar et ça commence avec des gamins de 6 ans pour les français et de 3-4 pour les étrangers surtout les anglais et les néerlandais.

Donc malheureusement, c'est aux maîtres d’être vigilants et d'avoir toujours l'oeil sur le chien, tu peux engueuler un gamin qui vient visiter ton mobil, ou qui passe par ton emplacement de mobil pour rentrer plus vite dans le sien mais en cas de souci, c'est le chien qui aura toujours tort.