comme Lorna, dès que j'aperçois un vélo ou un joggeur, je le fais assoir (Nono, hein, pas le joggeur !) et je le garde sous contrôle "aucazou" ! 😉
Et après tout, pourquoi pas...? 😁 Il faut toujours, nous, maîtres et chiens, avoir à l'idée que nous "dérangeons", systématiquement. Mais pourquoi les gens ne pourraient pas comprendre que jogger, cyclistes, cavaliers...dérangent aussi la quiétude et le rythme de nos balades...mince alors... 😉 Encore un truc, pour ne pas déranger...Je viens de réserver mes vacances. Comme d'habitude, un seul chien admis donc, la chtite ira en pension chez une amie qui tient une structure. Et puis malheur, je lis une petite ligne cachée sur le site qui annonce "chien admis mais -10kg". Je demande confirmation mais non, ok pour tout chien, sauf 1 et 2. J'annonce donc alors que j'arriverai avec 1 Beauceron et là, "oh mais ça fait peur ces chiens, c'est méchant. Faudra le museler pour ne pas faire peur aux enfants". MDR. Un chien muselé dans les allées où tout le monde va nous regarder de travers en se disant "qu'est-ce qu'elle fout là avec son monstre". Et on me dit, "c'est pour la protection des enfants". Donc je ne peux que penser et répondre "qu'il faut aussi que les enfants aient des parents responsables et qui leurs apprennent qu'on ne se jette pas sur un chien, quel qu'il soit, et qu'on vient pas l'emmerder quand il est attaché devant sa "propriété". Mais rassurez-vous, je ne manquerai pas de faire aussi ce rappel aux gens "effrayés"!!
Pfff....eh oui le souci d'avoir un gros chien...a chaque fois les gens demandent "et " il.est méchant ?" ...la connotation forcément négative du gros chien...🙄..
bon y a quand même des avantages, voyons le côté positif... avec Snoopy tout le monde me cassait les pieds avec les crottes de chien injustement puisque je ramassais, mais comme je me promenais beaucoup, c'était sûrement moi 🙄. Aujourd'hui en me voyant passer avec mon nours de 60 kilos, plus personne n'ose me parler des crottes de chien sur les trottoirs, les gens flippent....