chien qui grogne

Utilisateur anonyme

bonsoir;

j'ai un chiot de 5 mois de type dogue argentin croise matin de naple et depuis peu de temp il grogne mechament quand on renverse quelque chose par terre et lorsque l'on veut essuyer il nous en empeche en grognant ou il essaye de nous mordre que faire pour lui faire comprendre que se n'ai pas sa faute. en vous remerciant de votre reponse

120 réponses
Wolfman

ne tarde pas a l'emmener dans un club pour faire son éducation car un chien qui grogne c'est jamais bon car si tu n'agis pas très vite il finira par te mordre !!!

Utilisateur anonyme

Surtout ne pense pas qu'il grogne parce qu'il pense que c'est de sa faute, ce n'est pas vrai. Le meilleur moyen c'est d'aller faire de l'éducation, parce qu'un dogue argentin et mâtin de Naples, deux races qui ont du tempérament et qui ont besoin d'une éducation ferme, sans brutalité et précoce.

Utilisateur anonyme

pour moi il grogne car il estime que ce qui est par terre lui appartient alors vas vite au dressage !!

Ouibonchien

Il faudrait en savoir un peu plus : est-ce de la nourriture qui tombe ? Que faisait le chien à cet instant (dormait-il) ? Est-ce lui qui a renversé qq chose ? Le grondez-vous souvent (cris...) ? Quelle est votre réaction quand ça tombe (vous vous précipitez ou pas) ? Avez-vous la possibilité de le sortir de la pièce pour pouvoir ramasser tranquillement ? ...

Quoiqu'il en soit, il est conseillé de l'éduquer, soit en club, soit auprès d'un éducateur canin. Au minimum en demandant des conseils de base au vétérinaire.

Utilisateur anonyme

bonsoir,

j'ai un chat et un jour il a vomit le chiot ma grogner lorsque je voulu le ramasser ,avant hier ma femme a renverser de l'eau sur le sol il lui a grogner dessus moi j'ai pu le retenir en lui disant de se coucher il m'a écouter mais je le tenais avec mon bras sous le cou ,je le caresse il ne me dit rien ma femme le caresse il grogne quand je ne suis pas la, je crois qu'il veut prendre m'a place de dominateur, le soir vers les 20 heures tous les jours il a des actes sexuel avec son matelas j'en ai parler au vétérinaire il me dit qu'il veut dominer son matelas, sinon pour se qui est de son éducation je lui est appris le assis,le coucher la marche en laisse au pied,tout se passe bien pour le rappel il écoute mais ne viens pas de suite ,pour le gronder je lui donne des fesser comme pour un gosse ou je le secoue par la peau du cou,c'est un chiot très sociable avec les gens et les autres chien ou chat,le soir il dort de 22 heures a 6h30 du matin sans problème il n'y a que cette petite chose de grognement . merci a vous

Wolfman

ç'est pas une petite chose un chien qui grogne aprés ta femme c'est grave tu sais si tu ne vas pas dans un bon club canin tu vas avoir de sérieux problémes avec ton chien et ça j'en suis sûr !!!! ensuite il ne faut jamais frapper un chien la voix doit suffire

Utilisateur anonyme

je n le frappe pas se son des petites fessé sur les fesses,et un bon club canin sur aubenas (07) je n'ai pas entendu de bonne chose enfin que l’éducateur n’était pas compétent.

Utilisateur anonyme

Si ton chien a déjà un comportement de dominateur ça ne va vraiment pas s'arranger en lui donnant une fessé ,comme le dit Wolf va l'éduquer chez de bon professionnel sinon tu le regretteras et plus tu attends plus ça sera difficile !!!!!

Wolfman

tu sais avec ce genre de croisements tu dois être très prudent car ce n'est pas un chien façile que tu as enfin tu fais comme tu veux mais crois moi il te faut l'aide d'un spéçialiste canin car je ne pense pas que tu puisses t'en sortir tout seul tu sais un jour ou l'autre il finira par mordre ta femme la dessus je n'ai aucun doute

enfin j'espére que tu trouveras un bon club !!!!

Wolfman

il a 5 mois le mois prochain il va entrer dans la puberté et si comme je le pense ton chien est un dominant ça va être terrible !!!!