chien qui grogne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir;

j'ai un chiot de 5 mois de type dogue argentin croise matin de naple et depuis peu de temp il grogne mechament quand on renverse quelque chose par terre et lorsque l'on veut essuyer il nous en empeche en grognant ou il essaye de nous mordre que faire pour lui faire comprendre que se n'ai pas sa faute. en vous remerciant de votre reponse

120 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

As tu essayé de le mettre à une autre place dans la voiture ,les vibrations ne sont pas les même partout ,j'ai eu une chienne qui ne se plaisait qu'au sol entre les sièges et une autre sur la plage arrière ,heureusement c'était pas la taille d'Arco lol !!!!!

Wolfman
Wolfman

moi j'ai pas trouvé de solutions ,mais j'espére que tu en trouveras une car ç'est vraiment très dur de conduire avec un chien qui gueule sans arrêt !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma voiture est une 306 commerciale c'est a dire que je n'ai pas de banquette alors il a toute la place arrière,mais j'en ai une autre une xantia je vais essayer de le mettre sur la banquette pour voir si il le fait merci de ton conseil je n' avais pas pensé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le scotche autour du museau ça marche lol non c'est pas drôle je sais ,j'espère aussi que tu vas trouver la solution !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

demain je le changerai de voiture et je vous dirai s'il préfére mieux citroen que peugeot lol !!! bonne soirée a vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

HIHI oui il a peut-être ça préférence le tit chouchou lol!!!!

Wolfman
Wolfman

bonne soirée mickey !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne nuit Mickey !!!

Ouibonchien
Ouibonchien

@Mickey07 : Tu vis des aventures trépidantes, dis donc ! mdr pour tes "boules caisse", j'imagine que tu voulais dire "boules Quies". Quies signifie "calme", "quiétude" en latin, et serait aussi la déesse grecque du "silence". (Wikipedia)

mdr aussi pour le choix de la marque de la "caisse". ;)

La musique rajoute du bruit pour le chien, et donc du stress. A moins de trouver son style musical préféré (le classique est très utilisée dans l'industrie pour calmer les poulets, porcs, vaches...). Un bon Bob Marley m'apaise toujours.

@Catharco : mdr pour le scotch sur le museau, mais l'idée d'une muselière pourrait être efficace. Bonne idée pour les vibrations.

En général, il ne faut pas répondre au chien, car c'est souvent une demande d'attention dû à un stress ou autre. Donc, mieux vaut l'ignorer que lui gueuler dessus ou même dire "chut". Pas évident en conduisant mais si le passager pouvait lui envoyer une giclette d'eau avec un pistolet... sans être vu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton chien semble être très mal à l'aise, il cherche sa place dans sa famille et vous teste. Ce comportement est parfaitement anormal et dangeureux, il faut que tu réagisses maintenant sinon ce sera de plus en plus difficile.

Aller dans un club d'éducation ne résoudra pas le problème de fond, je te conseilles très fortement de consulter un éducateur professionnel (comportementaliste) qui travaille en éducation positive. le mieux serait qu'il vienne chez toi pour travailler en situation.

En tous cas, un chiot (surtout de cette taille) qui grogne et essaye de mordre à 5 mois c'est GRAVE ! C'est un important trouble du comportement, et il y a sans doute énormément de choses à retravailler dans ton comportement à toi et celui de ta famille. Seul un éducateur ou un vétérinaire comportementaliste pourra t'aider.

Bon courage

Cora et fab

http://canizen.com/blog

Bon courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?