chien qui grogne

Utilisateur anonyme

bonsoir;

j'ai un chiot de 5 mois de type dogue argentin croise matin de naple et depuis peu de temp il grogne mechament quand on renverse quelque chose par terre et lorsque l'on veut essuyer il nous en empeche en grognant ou il essaye de nous mordre que faire pour lui faire comprendre que se n'ai pas sa faute. en vous remerciant de votre reponse

120 réponses
Wolfman

ne t'inquiéte pas tout va s'arranger allez bonne chance !!!!

Ouibonchien

Le chevauchement devant vous sur quelque objet que ce soit est inacceptable. Le dominé n'a pas à exprimer sa sexualité devant un dominant. Le grognement exprime un malaise chez le chien vis à vis d'une situation qui ne lui plait pas. Si on a pas le bon comportement à ce moment là, il y a de fortes chances qu'il morde, et sur un chien de ce gabarit, ça va faire mal. Evitez à tout prix la confrontation directe.

Pour la fessée et la peau du cou, je ne suis pas forcément contre, il faut voir (mais pas en cas de grognement, juste des "bêtises") et jamais parce qu'il tarde à revenir au rappel : dans ce cas, toujours l'accueillir gentiment. Mais la meilleure punition, si on est obligé d'en arriver là, est souvent l'isolement social. Exclure quelques minutes le chien du groupe : que ce soit le chien que l'on isole, ou vous qui quittez la pièce. L'autorité naturelle devrait suffire si elle reconnue et acceptée par le chien, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, hélas.

Un chien dominant et de cette taille est potentiellement dangereux : allez vite dans un club (Montélimar ?), ou consultez un éducateur (je suis trop loin à Valence) ou un comportementaliste (Sophie Rosier ?).

5 mois pour une crise d'adolescence chez un chien de cette taille me paraissent vraiment trop tôt, il est sans doute dominant depuis sa naissance. Ce qui veut dire que ce sera pire dans quelques mois si vous ne réagissez pas rapidement. Bon courage.

Utilisateur anonyme

Je ne vais encore pas me faire d'amis mais sa me fait rire la façon dont tout le monde cherche l'aide d'un spécialiste en toute circonstance ! nous sommes actuellement dans un monde où il faut faire de la psychologie et ne surtout pas sévir car c'est mal de taper ! Ben voilà moi je vais être sincère si ma chienne m'avait fait sa un jour, et bien...elle se serait pris une "branlée". Et oui désolée, sa choque mais je trouve qu'un chien doit connaître les limites, vous avez déjà vu une chienne éduquer ses petits ? et bien elle n'est pas tendre du tout avec ses petits quand ils lui désobéissent! attention je ne dit pas qu'il faut frapper son chien dès qu'il fait un pet de travers mais un grognement, pour moi c'est exactement comme si il vous avait mordu, c'est une agression, il n'a pas le droit et ce n'est pas avec des théories qu'il comprendra. Je ne dit pas non plus que l'éducation est inutile, au contraire, vous avez tous raison, elle est indispensable pour cette petite terreur ! Et les conseils des pros te seront d'une grande utilité mickey.

Utilisateur anonyme

Je voudrais bien voir la photo de ton molosse mickey

Utilisateur anonyme

Mickey ?

Utilisateur anonyme

alors la je te rejoins lovemy......t a fait d accord

Utilisateur anonyme

bonjour tous le monde,

comme promis je vous donne des nouvelles ,depuis quelques jours tous est rentré dans l'ordre il a repris sa gentillesse et ne grogne plus je ne sais pas ce qu'il c'est passé, mais je l'ai emmené promené je lui est fait faire des exercices,assis,couché, marche au pied avec laisse,sans laisse il ne sais pas encore bien faire et depuis tous ce passe plutôt bien je me méfie quand même,enfin je sais que se sera un gros molosse car actuellement il pèse 30 kilo je demande très souvent conseil a mon vétérinaire, avant j'ai eu des beauceron et sa c'est toujours bien passé donc il n'y a pas de raison que ce ne se passe pas bien toute leur éducation je l'ai fait avec des livres d’éducation canine je les ai ressorti et getro a plutôt l'air d'aimer ces jeux d’éducation,je vous redonnerai de ces nouvelles dans sa progression.

A+

Wolfman

alors ç'est super !!!!!

Utilisateur anonyme

je fait quand même très attention de ces réactions mais il est heureux et moi aussi,je ne sais vraiment pas ce qu'il sais passé dans sa petite tête !!

Ouibonchien

Merci pour ces bonnes nouvelles. Une photo ?