Les magasins Lidl en France, comme la plupart des supermarchés, n'autorisent généralement pas les animaux de compagnie, sauf les chiens guides d'aveugles et autres animaux d'assistance. C'est le cas chez Carrefour, mais aussi chez Leclerc et la majorité des supermarchés.
Cette politique vise à garantir la sécurité alimentaire et le confort de tous les clients. Les animaux peuvent en effet poser des risques sanitaires, surtout dans les sections alimentaires des magasins.
La réponse est donc claire : non, on ne peut pas emmener son chien faire ses courses chez Lidl. Et cela même si le chien est tout petit et mis dans un sac de transport.
Des chiens parfois acceptés chez Lidl : les exceptions
Même si les règles générales sont strictes, il est toujours conseillé de vérifier les exceptions locales ou de contacter le magasin directement pour plus d'informations. Certains magasins pourraient autoriser les chiens tenus en laisse ou dans des sacs de transport, mais cela reste à la discrétion du gérant du magasin.
Les chiens d'assistance autorisés chez Lidl
Evidemment, et comme dans tous les autres magasins, les chiens d'assistances sont autorisés dans les magasins Lidl afin qu'ils accompagnent leurs humains. Les chiens guides d'aveugle ou d'assistance qui accompagnent les personnes qui ont la carte mobilité inclusion avec les mentions invalidité et priorité sont toujours admis dans les magasins.