Publicité

Trouvez le chiot qui vous correspond avec les applications de la SCC

chiot corgi chiot corgi
© Daniel Stockman - Flickr
La rédaction

Publié le

Vous avez pour projet d'agrandir la famille en adoptant un compagnon à 4 pattes ? Si vous souhaitez acheter un chien de race, voilà deux applications qui pourraient bien vous aider à trouver le chiot de vos rêves !

Trouvez votre furtur compagnon

Développée par la Société Centrale Canine (SCC), l'application Trouver un chiot a pour but de faciliter la recherche en permettant à toute personne munie d'un smartphone de se rendre sur le site trouver-un-chiot.fr où elle pourra affiner ses recherches en fonction de la race et des portées disponibles dans les élevages alentours.

De nombreuses affiches seront placardées dans les salles d'attentes des cliniques, salons de toilettage, points de vente spécialisés ou manifestations canines. Toutes seront estampillées d'un QR Code qu'il suffira de scanner avec son smartphone pour être immédiatement renvoyé sur le site mobile.

 

"Trait d'union indispensable entre le grand public et les éleveurs français", ce site mobile a été conçu pour devenir une véritable mine d'informations pour les futurs acquéreurs soucieux d'en savoir plus sur les différentes races de chien avant de choisir celle qui leur correspond le mieux.

Tout savoir sur les races de chien grâce au Kiosque de la SCC

Parce qu'une adoption réussie ne se fait sur un coup de tête mais après mûre réflexion, les futurs propriétaires de chiens sont comme les amateurs de chiens de races vivement invités à télécharger le Kiosque de la centrale canine, disponible sur Android et iOS.

 

Au programme ? Conseils, histoire, actualités : des centaines d'articles rédigés par les 109 associations affiliées autour desquels pourront se retrouver amateurs et professionnels du passionnant monde canin.

"Concrètement, des amateurs éclairés et très impliqués et des néophytes se côtoieront sur cet espace dédié à l’univers des associations de races, dont la mission est la promotion, la sélection, le bien-être et l’amélioration des races canines reconnues par la Centrale Canine" souligne la SCC.

Bien connaître la race de son chien, ses spécificités, savoir ce dont il a besoin tant en matière d'alimentation que d'activité physique, c'est s'assurer de faire le bon choix et de ne pas se retrouver débordé et perdu lorsque la boule de poils arrive enfin à la maison.

> Découvrez le top 10 des races de chien préférées des Français en 2014 !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter