Publicité

nourrir un chien au goût difficile
© Foto Eston / Shutterstock

Quelle nourriture choisir pour un chien difficile ?

Par Éric Duchêne Rédacteur | Journaliste

Publié le

Naturellement, le chien est un animal pragmatique. Mais nos chiens domestiques, eux, peuvent faire les fines gueules et bouder la nourriture qu’on leur propose. Heureusement, nous pouvons y remédier avec un peu de persévérance et des croquettes adaptées.

Les maîtres responsables des mauvaises habitudes du chien

Ce sont les maîtres qui rendent difficiles leurs chiens ! Voilà une affirmation qui n’est pas facile à entendre pour le propriétaire d’un toutou choyé. Pourtant, alors qu’ils pensent et veulent bien faire, les maîtres donnent parfois de mauvaises habitudes alimentaires à leur animal.

S’il est bien sûr important de prendre en compte les aversions alimentaires de votre chien, vous devez apprendre à votre chien à manger.

Des croquettes adaptées à votre chien

Si votre chien est difficile et rechigne à manger sa gamelle, consultez votre vétérinaire pour revoir son alimentation. Il est important de choisir les croquettes en fonction de la race, de l'âge et du poids de votre chien. Proposez des croquettes dont l'appétence a été étudiée et vérifiez qu'il n'y a pas de problème médical sous-jacent (dentaire, santé, etc.). D'autres modes alimentaires possibles incluent la pâtée ou la ration ménagère.

Si vous n’avez pas envie de contraindre votre chien à manger la nourriture qu'il délaisse, sachez qu’il existe des croquettes spécialement formulées pour les chiens difficiles.

Les croquettes Pro Plan et ses 20% de poulet sauront sans doute réconcilier votre compagnon à quatre pattes avec sa gamelle.

Composées d’agneau, les croquettes Eukanuba pèseront certainement en votre faveur dans la balance de votre chien, aussi indécise soit elle.

Enfin, les croquettes Hills pour chiots pourront redonner le goût de sa gamelle à votre chiot grâce à ses 50% de dinde et de poulet.

Quoi qu’il en soit, surveillez bien votre chien. S’il est difficile et qu’il arrête de s’alimenter plus de deux jours, c’est peut-être que quelque chose ne va pas. Demandez alors conseil à votre vétérinaire.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

1 personne a trouvé ce conseil utile.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

3 commentaires

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Merci pour tous les précieux que vous nous donner Wamiz. Pourquoi je dis sa ? parce que je vais bientôt avoir un chiot alors sa me seras très utile.
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Ma petite chienne et le chien de ma fille (tous deux des bichons maltais) sont au régime de poulet, bouilli sans graisse ni peau, et de riz. Ordonance du vétérinaire local. Cela semble leur convenir. Bien sûr ils ont des croquettes et des suppléments.
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Merci pour cette information Wamiz !!!! :)
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 3

Vous voulez partager cet article ?