Pris sur le fait : les pattes sur le rebord, la tête au fond de la cuvette, votre chien a recommencé à boire l’eau des toilettes ! Vous ne savez plus que faire pour l’en empêcher.
Mais essayons d’abord de comprendre pourquoi le chien boit l’eau des toilettes. Pour cela, mettons-nous à sa place 5 minutes.
Même si pour nous l’endroit ne bénéficie pas de la meilleure des réputations, il faut se mettre en tête que pour le chien la cuvette est comme une fontaine d’eau pure (en théorie !) constamment renouvelée.
L’eau y est plus fraîche que dans son bol, elle ne stagne pas, elle s’évapore quand il fait chaud mais ne manque jamais. De plus la porcelaine de la cuvette ne dénature pas le goût de l’eau contrairement à une gamelle en plastique ou en métal. Et après tout, l’eau y est potable !
D’ailleurs à y choisir, préférez-vous boire l’eau fraîche d’un ruisseau qui vient directement de la source, ou celle d’un étang où l’eau croupit ?
Néanmoins, il est déconseillé de laisser votre chien boire l’eau des toilettes à cause des traces chimiques laissées par les produits ménagers que vous utilisez : javel et autre détartrants.
Une seule et unique solution pour cela : fermer la cuvette ! N’est-ce pas messieurs…