Un examen médical n’est jamais rassurant et quand il concerne notre adorable toutou, c’est encore bien pire, non ? Sachez pourtant que, si rien que le mot «scanner» vous met dans touts vos états, il ne représente aucun danger pour votre poilu. Et pour cause, il est une méthode non invasive d’imagerie médicale qui utilise les rayons X afin d’obtenir une image en coupe de votre compagnon.
En général, il est prescrit afin de mieux observer certaines régions de son corps de façon à répondre à un plus large éventail de questions auxquelles une simple radio ne peut pas répondre. L’animal doit par ailleurs être à jeun depuis au moins 12 heures avant d’effectuer cet examen, comme nous l’explique le docteur Gomes, spécialiste en imagerie médicale au centre hospitalier vétérinaire de Frégis.
Dans cette vidéo réalisée par WamizTV, la première chaîne vidéo entièrement dédiée aux animaux de compagnie, il livre en effet de précieux renseignement à tous ceux qui sont concernés par le fait de faire passer un scanner à leur boule de poils adorée.
A lire sur le même thème : Dois-je faire stéréliser ma chienne ? Les conseils d'un vétérinaire