Publicité

Jouer avec son chien : des conseils en video

jouer avec son chien video jouer avec son chien video
© TheGiantVermin - Flickr
La rédaction

mis à jour le

Le chien aime jouer, et pas seulement quand il est chiot. Le chien est un prédateur, et il sera toujours d’accord pour courir après ce que vous lui lancez, comme s’il chassait une proie.

Le jeu est un moment de partage et de complicité avec son animal, mais c’est aussi un excellent moyen d’éduquer son chien en y prenant plaisir.

Le jeu éduque le chien

L’éducateur canin Alain Lambert conseille ainsi de codifier les moments de jeu et de définir des règles (après tout il y a des règles dans tous les jeux). L’important est de féliciter son chien à chaque fois qu’il a fait ce qu’on attend de lui.

Pour le cinéaste et grand voyageur Nicolas Vanier, il est impensable de ne pas jouer avec ses chiens. En effet, le jeu se révèle être une grande motivation pour le chien de traineau. Le jeu peut facilement transformer une tâche difficile en moment privilégié partagé avec son maître.

Nicolas Vanier souligne, lui aussi, que le jeu doit s’effectuer avec des règles et des limites, pour que le maître et le chien en profitent un maximum.
 


Jouer avec son chien - Entre Chiens et Nous

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
1 commentaire
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils ! C'est sur quel chaine Entre Chiens et Nous ?
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter