Publicité

chien malade voiture chien malade voiture
© emdot

Comment éviter que votre chien soit malade en voiture ?

La rédaction

mis à jour le

Comment éviter que votre chien soit malade en voiture ?

Les voyages en voiture avec votre animal peuvent parfois être un véritable calvaire : votre chien se sent nauséeux et malade. La longueur du voyage n’a pas réellement d’importance, votre chien pourra être malade sur un court trajet, comme sur un long.

Les causes de ces nausées

La différence de pression entre l’oreille interne et la pression extérieure peut parfois causer une gêne chez votre animal. Les chiots sont plus souvent sujets à des nausées, qui s’améliorent en grandissant.

Le stress du chien est à prendre en compte. Peut-être garde-t-il un très mauvais souvenir de son dernier trajet en voiture, celui qui l’amenait chez le vétérinaire peut-être ? Il associera alors la voiture à un moment désagréable et l’angoisse du voyage agira sur son état physique.

Il peut également s’agir de l’effet inverse : votre chien est excité à l’idée d’aller se promener, de sortir de la maison, ce qui peut également provoquer des troubles digestifs. 

Conseils avant de voyager

Il existe cependant plusieurs astuces pour réduite les nausées de votre chien. Tout d’abord, évitez de nourrir votre chien juste avant le trajet en voiture, ou ne lui donnez que de petites quantités.

Essayez de détendre votre animal en jouant avec lui avant de partir, en lui faisant faire un peu d’exercice, comme courir dans le jardin.

Durant le trajet, laissez entrer de l’air dans la voiture, afin que votre animal ne se sente pas étouffé. Dans la mesure du possible, habituez votre chien dès son plus jeune âge aux voyages en voiture, pour qu’il puisse assimiler cette expérience à un moment agréable et non exceptionnel.

Si les troubles persistent, demandez conseil à votre vétérinaire, qui pourra prescrire des médicaments à votre chien.
 

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?