Que les – trop longues – griffes de votre toutou déforment ses phalanges ou que le cliquetis de celles-ci sur le sol vous dérange, on a la solution pour vous. Et de fait, il vous suffit les raboter un peu… et en sachant rassurer votre poilu, adoptant une bonne position et repérant bien la partie à couper, cela se fait tout seul. Toutefois, ayez toujours à l’esprit qu’un chien qui sort beaucoup a moins besoin de manucure que les autres : ses griffes s’usent naturellement.
Certains propriétaires de chiens appréhendent malgré tout le moment du coupage de griffes par peur de faire mal à leur petit compagnon. Caroline Rousseau, vétérinaire à Evry, revient sur les bienfaits de ce geste qui devrait pourtant être anodin et explique comment celui-ci doit se dérouler.
Dans cette vidéo réalisée par WamizTV, la première chaîne vidéo entièrement dédiée aux animaux de compagnie, elle livre de précieux conseils à tous ceux qui se demandent pourquoi et surtout, comment couper correctement les griffes de son toutou.