Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

5 raisons de succomber à une alimentation fraîche pour votre animal (et sans se prendre la tête)

Mardi 07 Juin 2022 |

La bonne santé d’un chien ou d’un chat passe par son alimentation. De plus en plus de propriétaires décident de sauter le pas, en donnant une alimentation fraîche à leurs animaux. Découvrez les raisons d’y succomber.

Croquettes ou pâtée pour chien et chat…Dans la majorité des cas, les propriétaires optent pour ces deux alimentations. Savez-vous qu’il est possible de donner à son animal de compagnie, une alimentation fraîche qui permettra de maintenir sa bonne santé ? Elmut vous propose une gamme qui fera saliver vos boules de poils.

Lutter contre l’obésité avec des repas personnalisés 

On considère qu’un chien est en surcharge pondérale quand son poids est supérieur à 10% de son poids idéal, jusqu’à 15% pour le chat. Vous l’aurez compris, l’obésité est une maladie qui ne doit pas être prise à la légère par le propriétaire.

En effet, elle peut entraîner diverses pathologies (affections cardiaques, problèmes locomoteurs, risque de diabète sucré…) et a une influence sur l’espérance de vie de l’animal.

Pour améliorer la qualité de vie, le vétérinaire proposera notamment de modifier l’alimentation du chien ou du chat.

Il est ainsi recommandé de proposer des repas personnalisés aux animaux pour débuter une perte de poids. Des repas qui pourront approcher un chien ou un chat de son poids idéal.

Elmut propose par exemple, des plats frais propres à la consommation humaine cuisinés en France, à partir d’ingrédients de haute qualité.

Sans céréales, hautement digestibles et cuites à basse température, les recettes Elmut au poulet, au boeuf ou à la dinde vont régaler les chiens et les chats tout en les aidant à lutter contre les kilos en trop, grâce à des aliments équilibrés, appétissants avec un apport calorique modéré.

Les clients font état d’effets visibles : au bout d’une semaine, l’animal a une plus grande vitalité. Au bout de deux semaines, la digestion est améliorée. Au bout de 3 mois, un certain nombre de chiens et de chats ont retrouvé leur poids de forme.

5 raisons de succomber à une alimentation fraîche pour votre animal (et sans se prendre la tête)

Une meilleure hydratation avec des repas de meilleure qualité 

Comme chez les humains, l’hydratation est extrêmement importante pour la bonne santé de l’animal.

Un chien a besoin en moyenne de 60 ml d’eau par kilo et par jour. Bien entendu, en période estivale, ce besoin peut augmenter à 100 ml. Concernant les chats, on estime qu’un félin a besoin de 40 à 60 ml par kilo et par jour.

Pour les animaux qui ont du mal à boire et en particulier les chats qui ont tendance à délaisser leur gamelle d’eau, il est important que le propriétaire offre une nourriture humide.

En effet, si les croquettes contiennent en moyenne 10% d’eau, les aliments humides pourront aider les animaux à s’hydrater tout au long de la journée.

Savez-vous qu’Elmut propose des repas contenant 70% d’eau pour les chats ? Un tel taux permet de satisfaire les besoins hydriques des félins.

Des repas aux ingrédients clairs et contrôlés pour plus de confiance

Nourriture humide ou croquettes…Au supermarché, les propriétaires ont le choix entre des dizaines de références.

Rappelez-vous que pour la bonne santé du chien ou du chat, il est important de lui proposer une nourriture de qualité.

Elmut a une ligne directrice : proposer des recettes fraîches, gourmandes et de qualité aux parents des animaux de compagnie.

Voilà pourquoi, la marque a souhaité confier l’élaboration de ses recettes à un spécialiste de la qualité et de la sécurité alimentaire humaine. Cette mission est aujourd’hui entre les mains d’une petite société basée en Charente.

Un made in France de plus en plus recherché par les propriétaires qui souhaitent donner des aliments sains à leurs animaux.

Pour offrir les meilleures recettes aux chiens et chats, Elmut sélectionne donc les mêmes fournisseurs que ceux de vos commerces de proximité.

Les ingrédients sont ensuite cuits à basse température pour préserver les nutriments et les vitamines et détruire les éventuels pathogènes.

5 raisons de succomber à une alimentation fraîche pour votre animal (et sans se prendre la tête)

Une nourriture que votre animal ne boudera plus 

Si certains animaux n’ont pas besoin de se faire prier pour manger leur ration, d’autres sont beaucoup plus sensibles au goût.

Pour satisfaire le palais du chien comme du chat, Elmut mise sur des aliments appétents et gourmands. Les recettes pour les chiens contiennent ainsi plus de 60% de viande et d’abats nobles. Un taux qui monte à 90% pour les recettes élaborées pour les chats. De quoi satisfaire les palais les plus exigeants.

Poulet, boeuf, dinde, courgettes, quinoa ou encore huile de colza …les ingrédients utilisés constituent des repas complets. Les petits plats préparés par Elmut contiennent un complément 100% naturel (CMV), à base d’algues, pour assurer à l’animal un bon apport en minéraux.

Un service 0 prise de tête

Outre la qualité de la nourriture, Elmut s’est donné pour mission de faciliter la vie des propriétaires.

Ainsi, le service est flexible et sans engagement. La marque fonctionnement sur un principe d’abonnement qui permet de programmer les livraisons. Bien entendu, le maître est libre de le rompre à tout moment. Par ailleurs, la livraison est offerte pour chaque commande passée.

À noter que pour les personnes qui tentent le service pour la première fois, Elmut propose une réduction de 40%, de quoi se faire une idée sur les produits.

Article Publi-rédactionnel

# alimentation pour chien, alimentation pour chat, relation homme-animal
Crédits photo :

@Elmut

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)