éleveur sérieux ou pas ?

Utilisateur anonyme

bonjours à tous !

voilà mes amis ont acheté il y a deux jours un bébé chihuahua de 3 mois, trop joli, il était prévu qu'ils l’emmenent d'abord chez moi pour faire les présentations avec mon chat ( oui rasta est un chat tolérant !) car ils ont un chat et ils voulaient habituer le chien aux chats, sans risque car ils avaient peur de la réaction du chien face aux chats, bref, ils ont préférés présenter rasta d'abord.

les présentations se sont très bien passées , mais là, je pose la question indiscrète : combien donc ont ils payés ce chien à l’éleveur : 700 euros !

je pilt ! 700 euros , pour un chihuahua je trouve que c'est bien plus que raisonnable ! je regardes les papiers : pas de LOF

donc la question que je me pose c'est :

existe t-il des éleveurs sérieux qui font des chiens non-lof ?

700 euros pour un chien non-lof es-ce un prix raisonnable ? ( car je sais qu'un chien lof de cette race vaut 2500 euros à peut près)

comment peuvent-ils s'assurer qu'il n'y a pas de consanguinité ?

merci d'avance

77 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Azena, je trouve que tu exagères quand tu dis qu'un chiot chihua LOF coûte 2500 euros en élevage ! il y en a surement à ce prix là mais on peut en trouver à 1500 euros dans de bons élevages non ?

Sinon j'ai acheté ma chienne non LOF dans un élevage et il s'avère que les éleveurs qui font des chiens non LOF sont bien souvent peu scrupuleux, ils font des chiots "à la chaîne" et ne prennent même pas le temps de faire confirmer leurs chiens. Eux même préfèrent dès le départ acheter des chiens de reproduction non-LOF à prix discount afin de ne pas trop invertir et les épuiser à la reproduction pour s'en mettre plein les poche. Je ne voit pas l'intérêt pour un éleveur sérieux de ne pas faire confirmer ses chiens, sa fait partis de son boulot de sélection et pour moi un chien acheté en élevage ne devrait pas laisser planer le doute sur ses origines... Mais bon , j'ai moi même fait la bétise et heureusement ma chienne est en bonne santé et à un bon caractère.

Je conseillerai personellement au personne qui ne veulent pas forcément un chien au LOF de s'adresser à des particuliers qui font une portée de chiots pour le plaisir.

Utilisateur anonyme

Mais 1500 euros c'est quand même un investissement pas à la portée de toutes les bourses! jusqu'à 800 euros, ça va, mais 1500 c'est plus qu'un mois de salaire! Les chihuahua sont vraiment trop cher!

Anthony C

Bonjour ^pour le problème de consanguinité,tes amis devrait demander à l'éleveuse une photocopie du pedigree des deux parents.Si l'un des deux parents n'a pas de pedigree cela Expliquerez pourquoi la petite chienne n'est pas inscrite au LOF.

Normalement tous éleveurs consciencieux et aimant la race qu'il élève doit effectuer une déclaration de saillie, de naissance et une demande de pédigrée pour TOUS les chiots de la portée.Certain éleveur sélectionne et ne déclare que leur plus beau sujets.Pourquoi? Tous simplement parce que cela représente un coût.Les chiots non déclarés sont donc vendu non LOOF et à bas prix.

Utilisateur anonyme

GANACHE ce sont les célébrités qui ont lancé la mode du chihuahua et cela est un commerce qui rapporte - Mais cela n'empêche pas qu'il y a des abandons -

Wolfman

800 euros pour un chien non lof ç'est de l'arnaque !!!!!!

Utilisateur anonyme

Ce commerce juteux n'est pas prêt de s'arrêter puisqu'il y a toujours des gens qui sont prêts à payer, sans réfléchir - Parfois s'ajoute les ennuis de santé du chiot -

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien candy, c'est pour ça que les chihuahua sont si chers!

Utilisateur anonyme

Wolfman, c'est moitié moins que chihuahua Lof, donc le prix est correct!

Utilisateur anonyme

je suis d'accord 700-800 euros pour un chiot chihuahua c'est pas cher mais rien ne garantie qu'en grandissant il sera aussi typé et mini qu'un chiot LOF mais ce n'est pas sa l'important car son propriétaire l'aimera autant. Ce qui me gène c'est qu'un éleveur qui ne vend pas ses chiots LOF ne fait pas bien son travail et la question est de savoir pour quelle raison...il y a aussi des éleveurs qui ne veulent pas se conformer au standard de la race pour différentes raisons (il veut produire des chiens + grands, des couleurs non admises (ex; le caniche bi-colore), des races non reconnue en France...

J'ai entendu dire que la chienne chihuahua à plus de risque de complication à l'accouchement tout comme le bulldog et que c'est pour cela que ces deux races sont si honéreuses.

Wolfman

non je ne suis pas d'accord car un chien non lof ne vaut pas çe prix la ,vous vous rendez compte que ç'est le prix de mon chien !!!!!