éleveur sérieux ou pas ?

Utilisateur anonyme

bonjours à tous !

voilà mes amis ont acheté il y a deux jours un bébé chihuahua de 3 mois, trop joli, il était prévu qu'ils l’emmenent d'abord chez moi pour faire les présentations avec mon chat ( oui rasta est un chat tolérant !) car ils ont un chat et ils voulaient habituer le chien aux chats, sans risque car ils avaient peur de la réaction du chien face aux chats, bref, ils ont préférés présenter rasta d'abord.

les présentations se sont très bien passées , mais là, je pose la question indiscrète : combien donc ont ils payés ce chien à l’éleveur : 700 euros !

je pilt ! 700 euros , pour un chihuahua je trouve que c'est bien plus que raisonnable ! je regardes les papiers : pas de LOF

donc la question que je me pose c'est :

existe t-il des éleveurs sérieux qui font des chiens non-lof ?

700 euros pour un chien non-lof es-ce un prix raisonnable ? ( car je sais qu'un chien lof de cette race vaut 2500 euros à peut près)

comment peuvent-ils s'assurer qu'il n'y a pas de consanguinité ?

merci d'avance

77 réponses
Wolfman

tu peux faire du stop flam !!!!!

Utilisateur anonyme

Chez air france, il n'y a plus de prix au kilo, pour mon chat qui pèse 2k500, on m'a demandé 400 euros...

Nattygann

C'est énorme comparé à un surplus de bagage, ils abusent là !

Utilisateur anonyme

mais maintenant le probleme c'est qu'il a été acheté...

Utilisateur anonyme

Pour le moment je découvre Wolfman,il y a tellement de choses à voir et beaucoup de sujets à lire ,je suis un peux pour ne pas dire beaucoup perdue.

Utilisateur anonyme

Ben c'est entre autre pour ça que je ne peux pas emmener mon chat avec moi, en plus le véto me demandait 300 euros pour la prise de sang et le titrage.

Nattygann

Tu m'étonnes, mais c'est une histoire de distance ou ça n'entre pas en compte ?

Utilisateur anonyme

On dirait bien que les voyages avec les animaux ne seront possible que pour la haute société hélas !!!!!!

Utilisateur anonyme

Non c'est pas une histoire de distance, mais plutôt une histoire de destination, le pays où je vis rentre dans la catégorie autre donc 200 euros à l'aller et 200 euros au retour. Alors que par exemple Israël qui est un pays frontalier du mien rentre dans une autre catégorie, donc 75 euros! Alors que la distance est la même.

Le transport des animaux n’est pas compris dans le prix de votre billet. Vous devrez donc acquitter une somme forfaitaire en fonction de votre destination.

Vols en France métropolitaine : 20 €*

Vols en Europe ou entre l´Europe et l´Afrique du Nord** ou Israël : 75 €

Vols entre la France métropolitaine et Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Saint-Denis de La Réunion et Saint-Martin : 75 €

Autres vols : 200 €***

Nattygann

Ah carrément, il y a une sacré différence tout de même.