Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chien-loup de Saarloos

Chien-loup de Saarloos
Chien-loup de Saarloos
Origine :
Section :
Chiens de berger

Caractéristiques physiques du Chien-loup de Saarloos

Le Chien-loup de Saarloos est un chien de type loup, à l’ossature puissante mais pas lourde, haut sur pattes. Les yeux, de grandeur moyenne, en amande, sont légèrement obliques et de préférence jaunes. L’expression est attentive et parfois réservée, mais sans frayeur. Les oreilles, de grandeur moyenne, ont une attache plutôt large et sont pointues, charnues et richement poilues. La queue est attachée plutôt bas, portée en forme de sabre au repos, et peu mobile. Elle peut être portée relevée lorsque le chien est en action ou dans une attitude d’intimidation.

Poil : dur et droit.
Couleur : du noir à nuances claires au noir foncé (gris loup), du brun à nuances claires jusqu’au brun foncé (feuille morte) et du crème très clair au blanc.
Taille : 65 à 75 cm pour le mâle et 60 à 70 cm pour la femelle
Poids : 38 à 41 kg pour le mâle et 34 à 36 kg pour la femelle

Origines et histoire

La race a été créée par Keendert Saarloos, convaincu que le chien domestique avait perdu trop de ses caractéristiques naturelles. Il accoupla donc le Berger allemand Gerard van de Fransenum à une louve nommée Fleuri. Les premières tentatives de fixer la race entraînèrent la naissance de sujets ingérables et l’expérience fut d’abord abandonnée, avant d’être reprise et de donner naissance à une race reconnue en 1975 par le Kennel Club hollandais.

Caractère et aptitudes

Fortement hiérarchique, il est très lié à son maître mais méfiant envers les étrangers. C’est un chien intéressant à observer (de préférence en couple ou en groupe), en particulier pour les passionnés d’éthologie, mais il est déconseillé en tant que chien de garde ou de défense.

Espérance de vie moyenne : environ 11 ans

11 commentaire(s)
Wamiz
Votre fiche sur le saarloos contient bcp d'erreur il serai bien de la modifier
Des elevage existe en France pour adopter un cls , il ne supporte absolument pas la solitude et devient destructeur quand il ai seul , le poids est faux mon jango fait 40 kilo et n'a pas fini de développer sa musculature
Quand d'avoir un grand jardin et bcp d'activité c'est pas un conseil mais une obligation pour qu'il soit bien dans ces papattes , j'ai 2000 m2 de jardin et cela ne lui suffit pas il fugue régulièrement. .
Et je pense aussi important de presicer que aussi beau intelligent et effectueux qu'il soit ce sont des chien très proche du loup avec les petits inconvénients qui vont avec comme la propreté, la prédation, les destructions ...... Et certain vont être très sociable très affectueux d'autre pas du tout au point que même le maître à du mal l'approcher quand à l'éducation patience patience et patience c'est à leur bon vouloir
Il est écrit qu'on ne peut pas acquérir un cls chez un éleveur, pourtant j'ai passée un stage chez un éleveur de cls...
Et il n aime pas la solitude, encore un erreure, si son maître par au travail y se venge
Le poid du chien est faux
Pourquoi les grandes race de chien doit être réservé à une élite ? à ceux qui ont un grand terrain, une grande maison. ceux qui vive en appart il ont le droit qu'au petit chien ? et ceux qui vive dans un maison avec un terrain il ont le droit au grand chien ? c'est un peu une discrimination, les pauvres et les riches, petite et grande maison.. Si le maître est actif et que le chien est heureux c'est ça le plus important pas un bout de terrain ou quelque mètre carré.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)