Saillie chien loup et caractère

Rzgulus40

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai un chien loup de Sarloos de 5 ans (Lug). Nous avons énormément travaillé sur son caractère et sa stabilité car l'éleveuse n'avait fait aucun travail de socialisation (mea culpa, je n'avais pas assez poussé mes recherches). Aujourd'hui c'est un chien hyper équilibré,et bien dans ses pattes.

Une propriétaire de saarloos femelle vient de nous proposer de faire saillir leur chienne par notre bébé.

Et j'avoue que je me pose des questions : Lug n'a jamais saillie (un vierge quoi =D)

Est-ce que ça risque de changer son caractère ? Risque t'il de devenir fugueur par exemple ? D'être plus agressif dans son comportement avec les autres chiens et chiennes ?

Des conseils ou des témoignages ?

Merci d'avance

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma réponse n’est pas en rapport avec vos questions mais à tout de même son importance :)

https://www.centrale-canine.fr/lofselect/articles/sante-du-chien-loup-de-saarloos

Sinon j’ai entendu dire qu’un chien qui a goûté à la chose peut changer de comportement, mais je peux pas affirmer à 100% et j’imagine que ça doit être au cas par cas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir !! Si vous allez faire les tests de santé aux parents , c’est ok 👍

Mais pour le caractère comme le dit Kikaah c’est pas super sur

Alors voici les risques :

Quand un chien goûte à la saillie bah dans la plupart des cas quand il croisera un mâle adulte ( pas un chiot mâle généralement ) il pourra se montrer agressif mais pas sur

Par contre avec les femelles il va encore les aimer 🥰 ( je pense )

Deuxième point : les risques de santé sont plus importants ( je crois c’est juste un avis ) qu’un mâle vierge lol 😂 ou qu’un castrer

Ps : Je n’ai pas moi non plus castrer mon chien par choix

Troisième point : pour la fugue c’est un peu un mystère on ne sera pas si votre chien va fuguer car tout dépend

Ps: un chien mâle peut sentir une femelle en chaleur à des kilomètres à la ronde donc attention

Bonne soirée

Tania28700

Bonjour

Mydogs, ce ne sont pas QUE les tests des parents qui sont importants, c'est sur les lignées

J'ai connu un clt qui une fois ayant sailli, était un peu plus "mâle" dans son comportement avec les autres. Mais comme le dit Sbaar, ça reste du cas par cas.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pourtant aucune expérience a titre perso mais je sais ce qu'est un chien et la sexualité d'un chien, et je suis d'accord avec la conclusion de sbarr, pas avec son intro, mais ce serait HS de relever.

Si rien ne vient modifier son environnement habituel, pas de femelles nouvelles installées par exemple, votre chien n'a aucune raison de changer de comportement, et si quelque chose vient modifier son environnement, c'est ce quelque chose qui va modifier éventuellement le comportement de votre chien, saillie ou pas saillie.

Les gens qui ont une théorie "bizarre" sur la sexualité des chiens, je pense sans jugement que c'est parce qu'ils intellectualisent la vie sexuelle et compare le sexe à une addiction de type tabagisme.

Autrement dit, si tu veux arreter de fumer et qu'on te met une cigarette sous le nez, tu deviens fous, aggressif et donc "en manque", mais en revanche si tu n'es pas soumis à la tentation (pas de prière SVP 🙏😂) alors tu penses a autre chose et tu fais autre chose. C'est schématique, mais avec ça, OK, je suis d'accord.

En revanche, ils pensent aussi que comme pour le tabac, il ne faut pas commencer parce que c'est ça qui va declencher la dépendance ... Et ça, c'est archi faux (pour le sexe).

Le désir, il est potentiellement présent quoiqu'il arrive, s'il ya femelle dans les parages, vierge ou pas vierge de toute façon son cerveau va réagir même si on peut detourner son attention mais ça effectivement ca reste conditionné au caractère propre du chien et à son dressage (et j'utilise le mot dressage, pas éducation, le principe du dressage est de faire passer un ordre avant tout autre considération, alors que le mot education est plus libertaire).

Mais si ya pas de femelles, etant donné que les chaleurs declenchent le rut, pas de femelles en chaleurs, pas de mâle en rut.

En fait, faut pas intellectualliser la sexualité, c'est pas très intellectuel comme occupation😁.