Transition croquette est-ce le bon choix?

Munch

Bonsoir

Pho semble en avoir "marre" de ses croquettes! (pro nutrition,pure life, maxi adulte) pas au point de ne plus les manger mais je vois bien qu'elles n'arrivent plus à servir de friandises et ses gamelles il les fini en plusieurs heures(bon ça c'est peut être lié aux températures qui augmentent)

J'avais tjr ds l'idée, même si c'est inutile et très anthropomorphique de varier un jr les plaisirs et je me demande si c'est pas le bon moment!

Apres un tour chez JMT (https://www.jmt-alimentation-animale.com/) et MaxiZoo

Les deux seuls vraiment bons fournisseurs de croquettes de ma ville, je me tâte a faire une transition vers les REAL NATURE WILDERNESS TRUE COUNTRY ADULT ( https://urlz.fr/g6jP )

Est ce que ça vaut le coup?! J'ai cherché les orijen, tres biens classées sur macroquette et sur alerte croquettes mais c'est que sur commande et 90e le paquet de 12kg c'est un peu raide!

Pour rappel:

bulldog continental

1ans et 8 mois

Non stérilisé

Au moins une bonne grosse heure de ballade sans laisse par jour

Sans céréales

De préférence ac une bonne base de poisson(originellement c'était pour faciliter sa digestion mais au final.....boarf hors trucs vraiment pas faciles il mange tout sans souci...!)

Et entre 50-70e le paquet de 12kg

Bon choix?!

Néanmoins je reste ouvert à toutes propositions encore faut-il que ça soit dispo ds ces magasins sans commande

merci 👋

52 réponses
Tania28700

Nous sommes passés au canagan sans céréales de chez jardiland. 85 € les 12 kg.

Et si tu changeais ses friandises, il vaut mieux donner autre que leur croquette

Tiens nous au courant

Câlins au loulou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Nous sommes passés au canagan sans céréales de chez jardiland. 85 € les 12 kg.

Et si tu changeais ses friandises, il vaut mieux donner autre que leur croquette

Tiens nous au courant

Câlins au loulou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il a ca nourriture qui sert aussi de friandises, en effet il risque de se lasser d’avoir ce qu’il aura de toute façon au repas comme récompense. ^^

Avec la chaleur en effet, je remarque que les chiens mangent un peu moins.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lewina

Bonjour !

Pourquoi forcement dans ses magasin sans commande ? C'est dommage sinon je t'aurais bien conseiller les Ultra Prémium Directe, Athos les aime bien et ils ont une gamme sans céréale (moi je préfère rester au low grain). 50 euros le pâque de 12kg hors abonnement (qui fais baisser le prix).

Sinon à maxi zoo ils ont (chez moi en tout cas) les nature's variety qui sont pas mal aussi, je ne sais pas à combien serait le prix en magasin pour 12kg par contre, je les achetais sur internet pour payer moins cher (63 euros les 12 kg sur internet). Ils en ont une gamme au saumon et au thon qui pourrait te convenir ^^ Si j'ai bien compris quelle croquettes tu donne actuellement elles ont 29% de protéines, et celles-ci en ont 28%, avec un taux de graisse identique.

Attention la marque vient de changer de packaging, donc ce n'est peut être pas encore dispo en rayon, ils attendent peut être d'écouler les anciens paquets qui n'ont pas la même composition.

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

Après, ce ne sera pas moi qui te reprocherais de faire de l'anthropomorphisme au sujet de la nourriture, puisque je suis entrain d'habituer Athos à manger plusieurs marques de croquettes pour pouvoir varier régulièrement sa nourriture et les sources de protéines x)

Je pense que tant que la santé du chien ne s'en ressent pas, ce n'est pas un problème...

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700

Il semble que c'est bien de varier les croquettes ; c'est ce qu'on fait

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonjour

Si le chien tolère bien et que les compo sont adaptées, pas de soucis pour varier les goûts et les apports. Vous pouvez tester deux paquets d'une même gamme ou deux marques différentes, si c'est nouveau, faites une transition en douceur pour mieux identifier en cas d'allergie/intolerance.

Je crois que Nature 's Variety c'est True Instinct... Je m'etais renseignée pr le paquet à la dinde.

Ultra Premium Direct ont des bons retours, après je trouve que ça manque de choix pr l'instant.

On est en rotation Ownat just grain free et Optimus avec riz, les goûts variés. On testera Nutrivet Inne sans céréale aussi et NV à la dinde.

Donc ça change d'un repas à l'autre, elle mange tout mais ça me fait plaisir de varier. Quand je la vois sautiller pr certaines friandises, ça montre aussi sa joie face au renouveau ou retrouvaille de certains goûts.

Mon beau frère donne deux marques pr son amstaff qui se lasse vite, sans aucun soucis.

Sur commande, les prix sont plus intéressants et ça permet d'être livré... Mais bon, chacun son organisation.

Dundeemaya

Adb je voudrait bien des retours des Inne, elles me font de l'oeil (pas pour moi hein, pour Maya 😂) depuis un moment déjà, mais j'ai vu beaucoup d'avis négatifs appartement pas mal de diarrhées avec celles ci, ça a l'air d'être le cas de bcp de croquettes fortes en protéines. J'avais aussi lu que trop de prot était pas forcément bon, mais ça venait d'Hills, marque avec 20% de prot donc c'est peut être un de leurs argument de vente. Je sais plus trop quoi penser, on se perd facilement avec les croquettes.

Suites a des problèmes de peau, j'ai choisis les Eukanuba pour chiot de grande race. Certes moins qualitatives que d'autres marques mais c'est une source sûre et elles restent pas trop mal, le taux d'Omega 3 et 6 dedans et le fait qu'on les trouve un peu partout ont fait pencher la balance. Marre de me retrouver dans l'urgence au dernier moment et faire 5 magasins différent pour trouver ses anciennes croquettes.

C'est bien de varier, ça permet qu'ils s'habituent a tout , tant qu'on respecte la transition si c'est trop différent

Flip-Cockwood

doublon

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood

Salut Munch,

Perso, après avoir été alertée sur le forum par certaines études mettant en cause le sec comme facteur néfaste pour les reins et, ma véto ayant confirmé que de plus en plus d'études en parlaient, j'ai décidé de faire un mix de tout.

Pour la semaine :

Des jours croquettes sèches, d'autres mouillées, 2-3 jours 50% pâtée et 50% croquettes, 2 repas de ménagères.

Je ne change jamais sa marque de croquettes, je sais qu'elles lui conviennent. En revanche, je change à chaque fois la patée avec tantôt des promos, tantôt des offres d'essais et je varie les composants de la ménagère.

+ Friandises de viande séchée.

J'ai trouvé mon compte avec cette organisation :

- en terme de gestion des repas, c'est facile pour moi,

- il change de gouts et de sources très régulièrement,

- ça me coûte un peu plus cher que le tout croquette mais pas le double non plus ; pour les ménagères, j'essaie de rester en dessous de 4€ du kilo et je congèle promos et viandes trouvées chez les supermarchés discounter.

Après le mien est vraiment pas difficile pour la gamelle, ce que tu lui donnes, il le mange très naturellement. Je ne saurais dire si cela a un rapport avec le fait de varier les goûts...

Ce qui est certain c'est qu'en terme de goûts, les animaux sont comme nous, ils trouvent tous des friandises naturelles ou des mets qu'il préfèrent à d'autres... La différence se fait surtout au niveau des opportunités dans la nature. Donc je trouve pas ça tellement anthropomorphique. C'est juste une adaptation à un environnent de vie... Tout comme l'ont été les croquettes, les restes de repas donnés avant cela etc...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "