Transition croquette est-ce le bon choix?

Munch

Bonsoir

Pho semble en avoir "marre" de ses croquettes! (pro nutrition,pure life, maxi adulte) pas au point de ne plus les manger mais je vois bien qu'elles n'arrivent plus à servir de friandises et ses gamelles il les fini en plusieurs heures(bon ça c'est peut être lié aux températures qui augmentent)

J'avais tjr ds l'idée, même si c'est inutile et très anthropomorphique de varier un jr les plaisirs et je me demande si c'est pas le bon moment!

Apres un tour chez JMT (https://www.jmt-alimentation-animale.com/) et MaxiZoo

Les deux seuls vraiment bons fournisseurs de croquettes de ma ville, je me tâte a faire une transition vers les REAL NATURE WILDERNESS TRUE COUNTRY ADULT ( https://urlz.fr/g6jP )

Est ce que ça vaut le coup?! J'ai cherché les orijen, tres biens classées sur macroquette et sur alerte croquettes mais c'est que sur commande et 90e le paquet de 12kg c'est un peu raide!

Pour rappel:

bulldog continental

1ans et 8 mois

Non stérilisé

Au moins une bonne grosse heure de ballade sans laisse par jour

Sans céréales

De préférence ac une bonne base de poisson(originellement c'était pour faciliter sa digestion mais au final.....boarf hors trucs vraiment pas faciles il mange tout sans souci...!)

Et entre 50-70e le paquet de 12kg

Bon choix?!

Néanmoins je reste ouvert à toutes propositions encore faut-il que ça soit dispo ds ces magasins sans commande

merci 👋

52 réponses

@ Dundeemaya

Pas de soucis pour le retour des Nutrivet Inne. C'est prévu pour l'hiver. Donc y'a le temps et j'espère que je n'oublierai pas. C'est surtout le paquet Atlantique qui m'intéresse le plus dans cette gamme.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

J'ai pas regardé la compo mais attention à ne pas dépasser un delta de -10% de glucides sinon la transition risque d'être tumultueuse.

Sinon ben, vous le savez déjà moi je suis pro cru !😁

D'ailleurs pour les ptits soucis de peau de munch ça pourrait être bénéfique !

" Beach please ! "
Munch

Merci pour vos retours👍

Je continue à explorer les marques conseillées et effectivement ac des programmes de fidélité/abo il est possible de faire de jolies économies donc le champ des possibles est encore plus grand....! 🤣

Du coup en plus de vos croquettes je peux me permettre de rajouter les Ownat Just grain free adult poulet

J'ai bien envie d'expérimenter une rotation tout les mois ou tout les 2mois ac plusieurs marques

NB1: Je suis pas un monstre! pho a de vraies friandises! lamelles de poisson ou de viandes séchées, fromage, biscuits etc.... Le terme "friandises" pour ses croquettes n'était pas approprié, juste qd je les dose pr sa gamelle il y en a qques qui sont en trop alors je les met de coté et qd il vient faire la scie à la cuisine je lui en lance une...avant il était ravis, maintenant elle rebondie sur sa truffe, il la regarde longuement au sol puis a l'air de se dire "humpf...on va pas gaspiller"😒

NB2: Pas le courage de faire autant de cuisine au quotidien, sans compté la la gestion pour faire du cru mais il a qd même environs 2 repas par semaine des viandes fraiches crues ac des accompagnements divers et variés

Flip cockwood

Quelle est votre marque de pâtée ? Auriez vous des conseils pour choisir. Je n'y connais rien sur ça mais me dit que ce serait pas mal pour Orphée 1x ou 2x/sem plus tard. Je me renseigne juste en avance car la question de l'humidité m'intéresse. J'ai mouillé 2x ses croquettes, elle a mangé mais n'a pas eu l'air de trop aimer que je fasse ça donc j'ai arrêté.

Munch

Ownat just grain free, on a testé agneau, saumon et poulet. Pas eu de soucis. Plus tard, canard car elle aime bcp les lamelles de canard en friandises.

Mais comme chaque chien est différent, à voir si ça peut plaire à Phô.

Munch

Je me rend compte combien ce serait pas mal de faire de l'alimentation "hybride" croquettes et boites!

Continuer à explorer les diverses bonnes croquettes mais en plus additionner avec les bonnes boites en promo sur site et en magasin(surement une histoire de DLC!) en y passant régulièrement

La vendeuse chez maxizoo m'avait parlé de grosses réductions chaque mois sur ce type d'alimentation alors ça me semble vraiment pas mal pour varier infiniment les plaisirs tout en ayant des apports nutritionnels diversifiés et probablement mieux assimilable que les croquettes seules!

Suis contant de ce topic! merci flip!😁

Flip-Cockwood

@Munch, avec plaisir :)

@Adb,

Pour la patée je change constamment, Jusqu'ici j'ai fait une période Hills, je finis actuellement les boites Wolf of Wilderness et je viens de commander du Lukullus. Je pense prendre du Rocco après cela.

Je commande chez Zooplus, c'est livré rapidement et ils font souvent des lots avec différentes viandes comme celui-ci :

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_b

arquettes_chien/wolf_of_wilderness/offfres_essai/5

79700

Ca me permet de mélanger les sources et les recettes encore plus régulièrement et ce sont les meilleurs prix. Les problèmes de compos sont bien moindres qu'avec les croquettes puisque la patée est composée de 70 à 80% d'eau ! Je ne pousse pas le check compo jusqu'à savoir quelles parties de l'animal y sont intégrées.

Je donne la ration de Rio en 2 fois donc pour lui, une ration de patée journalière serait de 400 gr sur la base des hills (reco de la véto). Je me suis donc basée sur ça pour faire son mélange croquettes (le tout croquettes est de 240gr / jour). Ca fait donc 200gr patée + 120 gr croquettes le tout divisé encore par deux pour 1 gamelle matin et soir. Bref c'est bien pratique, je mets la moitié de la boite au frigo et la garde pour le prochain repas.

Bon j'avoue que je ne suis pas du tout les reco. de la véto qui me conseillait de tout peser et de peser Rio 1 fois / mois ! La race du mien a tendance à l'embonpoint mais lui pas. Donc c'est toujours de l'a peu-prêt sur les dosages et Rio se porte à merveille.

A + bon dimanche

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Munch

Sans etre inquiet je reste tt de même tres """"intrigué"""" face à cette nouvelle situation...

actuellement phô a environs 2O0-210g de croquettes 2 fois par jour

Jusqu'à il y a qques sem il les engloutissait, petit à petit, il s'est mis à les étaler sur la demi journée mais là il en est a une gamelle de retard!

Il est en forme rien n'alerte sur un pbl de santé mais faut maintenant que je "feinte" pour le faire manger(genre je secoues sa gamelle comme si je la remplissais) le fait "trépigner" en le regardant avant de lui donner l'ordre de "mange" et meme là il avale juste qques croquettes et lâche l'affaire!

c'est acté que la chaleur change son rythme et que du haut de ses presque 2ans il s'est trouvé un équilibre m'enfin........vivement de nouveaux intérêts gustatifs! lundi on change la donne!

Vous aussi vos chiens ont une étrange "bascule" ds leur alim ces tps ci?! ou faut que je m'inquiète?!!

Flip-Cockwood

Rio a eu des périodes, plus jeune ou il ne finissait pas ses gamelles. Je lui levais sans lui en mettre plus le soir mais ça n'a pas duré.

C'est peut-être juste temporaire ou ses besoins ont changé.

Surveille simplement ses côtes à mon idée. S'il ne maigrit pas c'est qu'il s'est calé sur des besoins du faibles...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "

Flip

Merci beaucoup pour les conseils 🤗

Je suis sur zoomalia depuis bientôt 3 ans avec pas mal de choix et système de points. Je suis passée en exploration pour la pâtée et vos conseils m'aident bien! J'ajouterai des boîtes à la prochaine commande, bientôt !! Grâce à vous car j'ai tjs eu des doutes sur la question de mixer croquettes/pâtée.

Munch

Alors ici non, jamais de variation quant à l'alimentation. C'est une vorace donc quand elle ne mange pas, elle est malade (c'est arrivé une fois) mais climat, fatigue, horaire etc... Rien ne l'empêche d'apprécier son repas. Si je change depuis 1 an c'est surtout par plaisir pour elle et moi aussi, ça me fait plaisir faut bien l'avouer ! Par contre l'amstaff de mon beau frère, 2 ans, elle se lasse assez vite donc varier ses repas, ça aide bcp.

Merci pour ce post 😉

Munch

Eh bien voilà

Ce soir première gamelle croquettes/pâtée Environs 155g de pure life(calcul via rapport Kcal sur une base habituelle d'environs 210g) plus les 200g de REAL NATURE WILDERNESS TRUE COUNTRY ADULT Chicken & Salmon

Ca a eu l'air de lui plaire puisqu'il a même fini ses croquettes!

Demain matin 2eme gamelle identique pour finir la boite de 400g et on va attendre de voir ce que donne son transit!^^