@Munch, avec plaisir :)
@Adb,
Pour la patée je change constamment, Jusqu'ici j'ai fait une période Hills, je finis actuellement les boites Wolf of Wilderness et je viens de commander du Lukullus. Je pense prendre du Rocco après cela.
Je commande chez Zooplus, c'est livré rapidement et ils font souvent des lots avec différentes viandes comme celui-ci :
https://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_b
arquettes_chien/wolf_of_wilderness/offfres_essai/5
79700
Ca me permet de mélanger les sources et les recettes encore plus régulièrement et ce sont les meilleurs prix. Les problèmes de compos sont bien moindres qu'avec les croquettes puisque la patée est composée de 70 à 80% d'eau ! Je ne pousse pas le check compo jusqu'à savoir quelles parties de l'animal y sont intégrées.
Je donne la ration de Rio en 2 fois donc pour lui, une ration de patée journalière serait de 400 gr sur la base des hills (reco de la véto). Je me suis donc basée sur ça pour faire son mélange croquettes (le tout croquettes est de 240gr / jour). Ca fait donc 200gr patée + 120 gr croquettes le tout divisé encore par deux pour 1 gamelle matin et soir. Bref c'est bien pratique, je mets la moitié de la boite au frigo et la garde pour le prochain repas.
Bon j'avoue que je ne suis pas du tout les reco. de la véto qui me conseillait de tout peser et de peser Rio 1 fois / mois ! La race du mien a tendance à l'embonpoint mais lui pas. Donc c'est toujours de l'a peu-prêt sur les dosages et Rio se porte à merveille.
A + bon dimanche
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Rio a eu des périodes, plus jeune ou il ne finissait pas ses gamelles. Je lui levais sans lui en mettre plus le soir mais ça n'a pas duré.
C'est peut-être juste temporaire ou ses besoins ont changé.
Surveille simplement ses côtes à mon idée. S'il ne maigrit pas c'est qu'il s'est calé sur des besoins du faibles...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "