Salut Munch,
Perso, après avoir été alertée sur le forum par certaines études mettant en cause le sec comme facteur néfaste pour les reins et, ma véto ayant confirmé que de plus en plus d'études en parlaient, j'ai décidé de faire un mix de tout.
Pour la semaine :
Des jours croquettes sèches, d'autres mouillées, 2-3 jours 50% pâtée et 50% croquettes, 2 repas de ménagères.
Je ne change jamais sa marque de croquettes, je sais qu'elles lui conviennent. En revanche, je change à chaque fois la patée avec tantôt des promos, tantôt des offres d'essais et je varie les composants de la ménagère.
+ Friandises de viande séchée.
J'ai trouvé mon compte avec cette organisation :
- en terme de gestion des repas, c'est facile pour moi,
- il change de gouts et de sources très régulièrement,
- ça me coûte un peu plus cher que le tout croquette mais pas le double non plus ; pour les ménagères, j'essaie de rester en dessous de 4€ du kilo et je congèle promos et viandes trouvées chez les supermarchés discounter.
Après le mien est vraiment pas difficile pour la gamelle, ce que tu lui donnes, il le mange très naturellement. Je ne saurais dire si cela a un rapport avec le fait de varier les goûts...
Ce qui est certain c'est qu'en terme de goûts, les animaux sont comme nous, ils trouvent tous des friandises naturelles ou des mets qu'il préfèrent à d'autres... La différence se fait surtout au niveau des opportunités dans la nature. Donc je trouve pas ça tellement anthropomorphique. C'est juste une adaptation à un environnent de vie... Tout comme l'ont été les croquettes, les restes de repas donnés avant cela etc...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "