Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Transition croquette est-ce le bon choix?Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Pour la sauce faut pas chercher bien loin! tu peux en faire des litres à bas cout! des bouillons, sans sel, de légumes et de viandes type cubes Knorr ou des fonds de cuisson(t'en trouve format briques comme les soupes) un gélifiant agar agar ou gelatine.
Les bons dosages, un peu de reduction, au frais et tu melanges à tout ce qui peut servir d'alimentation
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
On continue les retours!
Pas de changement, le transit est parfait et son tonus est excellent(selon mes critères et ceux de ce que semblent être pour un conti en forme!)
Mais un petit bonus a encore pointé le bout de son nez....
Hier soir stéréoparc oblige le réveil ce "matin" a été très difficile donc pho a eu sa première sortie tres tard...
26°C heureusement un vent agréable mais le soleil est écrasant alors en rentrant de ballade pho avait clairement chaud et ventilait pas mal.
La pâtée sortie du frigo a eu l'air de bcp lui plaire!!!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Merci Munch de continuer vos retours !
Oui pour l'été ça hydrate bien la pâtée.
J'ai lu que l'on pouvait ouvrir une boîte et laisser au frigo, fermée hermétiquement 48h.
À confirmer par les connaisseurs (et testeurs 😉)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Les boites de pâtée pr chien sont comme tout produit alimentaire, soumises (normalement) aux mêmes normes sanitaires que celles pour humain
Les ingrédients peuvent n'être pas top pour une consommation humaine mais leur stérilisation est égale
Ca me fait sourire d'ouvrir une boite et de me dire que ça a quasi la même odeur que les pâtés henaff ou "mes régions ont du talent"!!!!
48-72h c'est une norme apres ouverture
Moi je reste sur un +/- 200g de pâté((ce sont principalement les croquettes que j'adapte(autour de 150g pour 33kg de conti!)) 2 fois par jour
Donc une boite de 800g fait 48h.
conservée au frigo sans précaution particulière, j'ouvre la boite et j'enfonce le couvercle sur ce qui reste et c'est marre!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bon alors je suis rassurée. Je compte faire 200gr midi, une pause d'un jour et 200gr midi, en complément des croquettes mais deux midis/sem. Une boîte de 400gr.
Si c'est bien toléré et qu'elle aime, autant faire plus régulièrement. Le soir je préfère plus consistant avec slm des croquettes et elle boit pas mal en soirée et nuit. Pour un midi léger, c'est top. Ça hydrate en journée car elle passe surtout son temps à dormir, je me demande parfois si elle boit assez (en journée)

Étant maniaque, couvercle silicone et aussi un chéri vegetarien donc je preserve le frigo des odeurs de viandes. Alala faut s'organiser pr tout le monde 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Munch a écrit:
« Hier soir stéréoparc oblige le réveil ce "matin" a été très difficile donc pho a eu sa première sortie tres tard... 26°C heureusement un vent agréable mais le soleil est écrasant alors en rentrant de ballade pho avait clairement chaud et ventilait pas mal. La pâtée sortie du frigo a eu l'air de bcp lui plaire!!! »

Salut Munch, on espère que Pho ne nous en veut pas trop de t'avoir fait décaller l'horaire de sa balade ! Bon été à toi et Pho de la part de l'équipe de Stereoparc :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
@Stereoparc festival
.....!

Je pense que si il devait vous en vouloir ce serait pour 2 choses
L'avoir privé autant de tps de son jardin en verouillant les 2tiers/3quarts de sa zone de ballade. (2soirs de concerts mais 2semaines de barricades !)
Ac la surcouche lumina c'est toute la zone de la corderie que ses potes ont abandonné donc moins de jeux pour lui
Mais là où je suis certain qu'il a une dent contre vous (il fait tjr le pied de grue devant la grille bâchée à chaque fois qu'on passe !) c'est que vous avez totalement bloqué l'accès à la seule pompe à eau de toute la zone !
C'était une halte bienvenue de milieux de ballade dont vous l'avez privé(à lui mais aussi à tous les promeneurs et les enfants venant sur l'aire de jeu attenante)
alors à votre place je ferai gaffe à mes miches !!!

L'année prochaine essayez d'être un peu plus sympas en nous la laissant !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou
Je vous fais un petit retour après test pâtée (canard) hier soir et ce matin, avec croquettes, moitié moitié.
Elle a adoré ! Les selles sont un peu molles mais bien moulées, aucune liquide.
Pour le comportement, elle est plus vive en balade, plus d'entrain (sauf retour quand il commence à faire bien chaud). Et une fois rentrée, elle récupère aussi nettement plus vite alors qu'habituellement elle halete pas mal. Là en même pas 10 min, je l'entends plus du tout. Zen comme si elle n'était pas sortie. Un très bon point pour la pâtée 👍
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
On continue les retours
J'ai commencé a l'origine par incorporer de la pâtée à chaque repas ac ses pure life, comme dit précédemment tout était au beau fixe
"fin" de paquet de croquettes(restait environs 1/4 sur 12kg) je me suis mis en tete de vraiment changer son alim pour diversifier les sources(note il a des repas aussi équivalents en barf 1 ou 2 fois par semaine)
Donc achat d'un paquet de REAL NATURE WILDERNESS TRUE COUNTRY

En transition croquettes(70g TC 100g PL) mais ac des boites plus que seulement les jours chauds(100g true country 200g boite real nature wilderness) 2 fois par jour
Bref un joyeux bordel mais..........qui lui réussi plus que bien!
Beau poil, régression des ses trous ds le pelage, heureux à chaque gamelle mais surtout quelle énergie!
En fait il en devient gonflant!
J'ai voulu un bulldog pour son coté patachon, raté!j'ai du m'adapter, on a trouvé un bon équilibre mais là ça commence à dépasser mon potentiel sportif!
j'en peu plus! IL ME FATIGUE!
Mais il est heureux alors c'est l'essentiel
juste pr vous faire une idée, en 1an et 8mois qu'il est là.....j'ai pris entre 9 et 11kg de muscle!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Eh bien vaut mieux prendre du muscles que du gras
Bravo si ton loulou est au top
Ouf
A bientôt
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)