Transition croquette est-ce le bon choix?

Munch
Munch

Bonsoir

Pho semble en avoir "marre" de ses croquettes! (pro nutrition,pure life, maxi adulte) pas au point de ne plus les manger mais je vois bien qu'elles n'arrivent plus à servir de friandises et ses gamelles il les fini en plusieurs heures(bon ça c'est peut être lié aux températures qui augmentent)

J'avais tjr ds l'idée, même si c'est inutile et très anthropomorphique de varier un jr les plaisirs et je me demande si c'est pas le bon moment!

Apres un tour chez JMT (https://www.jmt-alimentation-animale.com/) et MaxiZoo

Les deux seuls vraiment bons fournisseurs de croquettes de ma ville, je me tâte a faire une transition vers les REAL NATURE WILDERNESS TRUE COUNTRY ADULT ( https://urlz.fr/g6jP )

Est ce que ça vaut le coup?! J'ai cherché les orijen, tres biens classées sur macroquette et sur alerte croquettes mais c'est que sur commande et 90e le paquet de 12kg c'est un peu raide!

Pour rappel:

bulldog continental

1ans et 8 mois

Non stérilisé

Au moins une bonne grosse heure de ballade sans laisse par jour

Sans céréales

De préférence ac une bonne base de poisson(originellement c'était pour faciliter sa digestion mais au final.....boarf hors trucs vraiment pas faciles il mange tout sans souci...!)

Et entre 50-70e le paquet de 12kg

Bon choix?!

Néanmoins je reste ouvert à toutes propositions encore faut-il que ça soit dispo ds ces magasins sans commande

merci 👋

52 réponses
Munch
Munch

Les boites de pâtée pr chien sont comme tout produit alimentaire, soumises (normalement) aux mêmes normes sanitaires que celles pour humain

Les ingrédients peuvent n'être pas top pour une consommation humaine mais leur stérilisation est égale

Ca me fait sourire d'ouvrir une boite et de me dire que ça a quasi la même odeur que les pâtés henaff ou "mes régions ont du talent"!!!!

48-72h c'est une norme apres ouverture

Moi je reste sur un +/- 200g de pâté((ce sont principalement les croquettes que j'adapte(autour de 150g pour 33kg de conti!)) 2 fois par jour

Donc une boite de 800g fait 48h.

conservée au frigo sans précaution particulière, j'ouvre la boite et j'enfonce le couvercle sur ce qui reste et c'est marre!!!🤣

Bon alors je suis rassurée. Je compte faire 200gr midi, une pause d'un jour et 200gr midi, en complément des croquettes mais deux midis/sem. Une boîte de 400gr.

Si c'est bien toléré et qu'elle aime, autant faire plus régulièrement. Le soir je préfère plus consistant avec slm des croquettes et elle boit pas mal en soirée et nuit. Pour un midi léger, c'est top. Ça hydrate en journée car elle passe surtout son temps à dormir, je me demande parfois si elle boit assez (en journée)

Étant maniaque, couvercle silicone et aussi un chéri vegetarien donc je preserve le frigo des odeurs de viandes. Alala faut s'organiser pr tout le monde 😅

Hier soir stéréoparc oblige le réveil ce "matin" a été très difficile donc pho a eu sa première sortie tres tard... 26°C heureusement un vent agréable mais le soleil est écrasant alors en rentrant de ballade pho avait clairement chaud et ventilait pas mal. La pâtée sortie du frigo a eu l'air de bcp lui plaire!!! 🤣

Salut Munch, on espère que Pho ne nous en veut pas trop de t'avoir fait décaller l'horaire de sa balade ! Bon été à toi et Pho de la part de l'équipe de Stereoparc :)

Munch
Munch

@Stereoparc festival

.....! 🤣

Je pense que si il devait vous en vouloir ce serait pour 2 choses

L'avoir privé autant de tps de son jardin en verouillant les 2tiers/3quarts de sa zone de ballade. (2soirs de concerts mais 2semaines de barricades !)

Ac la surcouche lumina c'est toute la zone de la corderie que ses potes ont abandonné donc moins de jeux pour lui

Mais là où je suis certain qu'il a une dent contre vous (il fait tjr le pied de grue devant la grille bâchée à chaque fois qu'on passe !) c'est que vous avez totalement bloqué l'accès à la seule pompe à eau de toute la zone !

C'était une halte bienvenue de milieux de ballade dont vous l'avez privé(à lui mais aussi à tous les promeneurs et les enfants venant sur l'aire de jeu attenante)

alors à votre place je ferai gaffe à mes miches !!! 😡

L'année prochaine essayez d'être un peu plus sympas en nous la laissant !

Coucou

Je vous fais un petit retour après test pâtée (canard) hier soir et ce matin, avec croquettes, moitié moitié.

Elle a adoré ! Les selles sont un peu molles mais bien moulées, aucune liquide.

Pour le comportement, elle est plus vive en balade, plus d'entrain (sauf retour quand il commence à faire bien chaud). Et une fois rentrée, elle récupère aussi nettement plus vite alors qu'habituellement elle halete pas mal. Là en même pas 10 min, je l'entends plus du tout. Zen comme si elle n'était pas sortie. Un très bon point pour la pâtée 👍

Munch
Munch

On continue les retours

J'ai commencé a l'origine par incorporer de la pâtée à chaque repas ac ses pure life, comme dit précédemment tout était au beau fixe

"fin" de paquet de croquettes(restait environs 1/4 sur 12kg) je me suis mis en tete de vraiment changer son alim pour diversifier les sources(note il a des repas aussi équivalents en barf 1 ou 2 fois par semaine)

Donc achat d'un paquet de REAL NATURE WILDERNESS TRUE COUNTRY

En transition croquettes(70g TC 100g PL) mais ac des boites plus que seulement les jours chauds(100g true country 200g boite real nature wilderness) 2 fois par jour

Bref un joyeux bordel mais..........qui lui réussi plus que bien!

Beau poil, régression des ses trous ds le pelage, heureux à chaque gamelle mais surtout quelle énergie!

En fait il en devient gonflant!

J'ai voulu un bulldog pour son coté patachon, raté!j'ai du m'adapter, on a trouvé un bon équilibre mais là ça commence à dépasser mon potentiel sportif!

j'en peu plus! IL ME FATIGUE!

Mais il est heureux alors c'est l'essentiel

juste pr vous faire une idée, en 1an et 8mois qu'il est là.....j'ai pris entre 9 et 11kg de muscle!

Tania28700
Tania28700

Eh bien vaut mieux prendre du muscles que du gras 😉

Bravo si ton loulou est au top

Ouf

A bientôt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Munch
Munch

j'oubliais,

lui a un peu maigri, il était avant tt ces changements à presque 33kg maintenant il est plutôt autour des 31.200kg, musculeux et ""fit""

Extrêmement bien dessiné et tonique! un vrai bonheur à le regarder tellement ses proportions sont belles!👍

Tania28700
Tania28700

Une photo, une photo.... du louloup

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Munch
Munch

Je comptais faire ce soir ou demain, en sortie, une petite séance photos anatomiques sous toutes les coutures avec repères métriques pour bien visualiser ce qu'est le bulldog continental alors patience!^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?