Transition croquette est-ce le bon choix?

Munch

Bonsoir

Pho semble en avoir "marre" de ses croquettes! (pro nutrition,pure life, maxi adulte) pas au point de ne plus les manger mais je vois bien qu'elles n'arrivent plus Ă  servir de friandises et ses gamelles il les fini en plusieurs heures(bon ça c'est peut ĂȘtre liĂ© aux tempĂ©ratures qui augmentent)

J'avais tjr ds l'idĂ©e, mĂȘme si c'est inutile et trĂšs anthropomorphique de varier un jr les plaisirs et je me demande si c'est pas le bon moment!

Apres un tour chez JMT (https://www.jmt-alimentation-animale.com/) et MaxiZoo

Les deux seuls vraiment bons fournisseurs de croquettes de ma ville, je me tĂąte a faire une transition vers les REAL NATURE WILDERNESS TRUE COUNTRY ADULT ( https://urlz.fr/g6jP )

Est ce que ça vaut le coup?! J'ai cherché les orijen, tres biens classées sur macroquette et sur alerte croquettes mais c'est que sur commande et 90e le paquet de 12kg c'est un peu raide!

Pour rappel:

bulldog continental

1ans et 8 mois

Non stérilisé

Au moins une bonne grosse heure de ballade sans laisse par jour

Sans céréales

De préférence ac une bonne base de poisson(originellement c'était pour faciliter sa digestion mais au final.....boarf hors trucs vraiment pas faciles il mange tout sans souci...!)

Et entre 50-70e le paquet de 12kg

Bon choix?!

Néanmoins je reste ouvert à toutes propositions encore faut-il que ça soit dispo ds ces magasins sans commande

merci 👋

52 réponses
Flip-Cockwood

Cool, tout le monde est content on dirait bien ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "

Coucou Munch et Flip cockwood !

Oui Flip, content đŸ€—

Ça y est, commande passĂ©e hier sur zoomalia, j'ai pris 6 boĂźtes diffĂ©rentes sans cĂ©rĂ©ale, pour tester goĂ»ts, marques...

Le succĂšs kangourou ne m'Ă©tonne pas Munch 😂 je verrai ce lot RN alors.

N'hésitez pas à faire des retours supplémentaires, merci bcp !

Munch

Si Pho aime le kangourou, il y a un lot de Select Gold 6x400gr/18e pour 70% de kangoo. Ça peut vous intĂ©resser peut ĂȘtre... AprĂšs s'il prĂ©fĂšre boeuf, oui chez RN le mixte 50%boeuf/20% kangourou est trĂšs bien.

Dundeemaya

Chez Maxi zoo les sachets de coeur de poulet entier sont extra, j'en met de temps en temps dans ses croquettes elle en est dingue.

En pĂątĂ©e j'aime bien la marque Rocco mais en ce moment en rupture partout 😕 je voulais tester la pense verte.

Real Nature, pas mal de choix

Ou mĂȘme les pochon meati de Maxi zoo.

Par contre en magasin ça revient cher, vaut mieux prendre des lots sur internet.

En ce moment je cherche des pùtees plus en "morceau" avec de la sauce, des idées de marques qui en font des bonnes ?

Emla

Les miens sont fans de la panse verte rocco 😉

Munch

@dundee ça m'a intriguĂ© alors j'ai cherchĂ© et les boites de morceaux en sauce....sont un peu la spĂ©cialitĂ© des pedigree vendus en grande surface(les chats de ce cotĂ© sont mieux lotis!), toutes les marques reconnues comme haut de gamme tendent toutes exclusivement vers les pĂątĂ©es alors si il doit y avoir des morceaux autant les creer ac des croquettes ou diverses chutes de coupe en boucherie mĂȘlĂ©es aux pĂątĂ©es

Apres par curiosité j'ai un peu recherché les recettes de patées faites maison et ça me parait pas mal pour faire du stock en congelé ac des textures moins uniformes

Dundeemaya

Ca pourrait ĂȘtre une bonne idĂ©e de tenter de les faire, chez Leclerc ils vendent de la viande "pour animaux" style chute/reste de boucherie pour pas cher

Y'a moyen que je puisse faire quelque chose de sympa avec, ce qui m'intéresse le plus dans les morceaux c'est la sauce qui va avec, c'est super appetant.

J'ai trouvĂ© pareil, uniquement pedigree et sous marques qui en font. J'ai arrĂȘtĂ© la pĂątĂ©e avec mon chat parce qu'il a tendance a en laisser pour plus tard mĂȘme a dose minime et avec la chaleur j'ai dĂ©jĂ  trouvĂ© des asticots grouillant dedans ..beurk mĂȘme en quelques heures (de l'aprem au soir par ex).

Munch

Pour la sauce faut pas chercher bien loin! tu peux en faire des litres à bas cout! des bouillons, sans sel, de légumes et de viandes type cubes Knorr ou des fonds de cuisson(t'en trouve format briques comme les soupes) un gélifiant agar agar ou gelatine.

Les bons dosages, un peu de reduction, au frais et tu melanges Ă  tout ce qui peut servir d'alimentation

Munch

On continue les retours!

Pas de changement, le transit est parfait et son tonus est excellent(selon mes critĂšres et ceux de ce que semblent ĂȘtre pour un conti en forme!)

Mais un petit bonus a encore pointé le bout de son nez....

Hier soir stéréoparc oblige le réveil ce "matin" a été trÚs difficile donc pho a eu sa premiÚre sortie tres tard...

26°C heureusement un vent agréable mais le soleil est écrasant alors en rentrant de ballade pho avait clairement chaud et ventilait pas mal.

La pùtée sortie du frigo a eu l'air de bcp lui plaire!!!

đŸ€Ł

Merci Munch de continuer vos retours !

Oui pour l'été ça hydrate bien la pùtée.

J'ai lu que l'on pouvait ouvrir une boßte et laisser au frigo, fermée hermétiquement 48h.

À confirmer par les connaisseurs (et testeurs 😉)