chiots bouclés?

Utilisateur anonyme

bonjour,

dans une annonce sur internet, nous avons trouvé un chiot qui nous plait beaucoup. Sa mère est un type border collie. Seulement le père est apparemment inconnu. Les chiots sont un peu bouclés. Ma crainte est que le père soit un caniche...Peut-on déterminer la race selon les poils des chiots?

Merci beaucoup d'avance

52 réponses
Célineo

Bonjour

Puisqu'il s'agit de chiots croisés, tu ne peux pas savoir de quel race il s'agit. Le père pourrait être Berger Allemand X Caniche X BorderCollie X Labrador X ... Rien ne dit qu'il soit même particulièrement typé. Pourquoi l'idée d'un croisement avec un Caniche t'inquiète-t-elle si le chiot te plait (pas que je sois pour ce genre de reproduction è_é) ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

bonjour,

Nous aimerions avoir un chien d'une taille style Border Collie, un Caniche serait trop petit...merci pour ta réponse!

Utilisateur anonyme

Beaucoup de chiens ont le poil frisé pas seulement les Caniches donc personne ne peut savoir.

Qu'est-ce que ça peut faire que ce soit un Caniche ??? Il y a des Caniches grande taille !!!

Utilisateur anonyme

Tu sais en refuge il y a des milliers de chiens qui attendent une familles, de tous ages même chiots, il ne faut pas aller chez les particuliers qui font des portées a la sauvage ou bien souvent les chiens n'ont jamais vu de véto

Célineo

Il y a des Caniches bien plus grand que des Border :-/ Ca ne veut rien dire du tout et de toute façon, à partir du moment où les chiots sont croisés avec un père inconnu, on ne sait pas trop comment ils vont évoluer... Si tu veux être sûre de ton coup, il y a les refuges ;)

Dans ton coin, je crois : http://golfech.spa.asso.fr/node/68167

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

et tu peux aller aussi (si tu ne trouve pas ton bonheur dans un refuge de ton coin) aller sur le forum RESCUE ou des centaines de chiens attendent d'etre adoptés ou sauvés, là ce sera une bonne action, il faut arreter d'aller encourager les particuliers a faire des portées à gogo alors que les refuges sont tellement remplis que les chiens sont euthanasiés par manque de place (quel que soit leur age ou leur santé, même des chiots)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseils

Utilisateur anonyme

alors tu compte faire quoi? :)

Utilisateur anonyme

"là ce sera une bonne action, il faut arreter d'aller encourager les particuliers a faire des portées à gogo alors que les refuges sont tellement remplis que les chiens sont euthanasiés par manque de place"

Alors là, 100 fois, 1000 fois d'accord avec ces propos !

Utilisateur anonyme

vous savez que les refuges n'heutanasient plus? mais cela n'est pas forcément mieux (tout est relatif) cela veut donc dire qu'ils sont encore plus surchargés, et qu'ils ont encore plus besoin d'adoptants, responsables bien sur. alors je pense qu'effectivement prendre un chien en refuge serai la meilleure des solutions :D