chiots bouclés?

Utilisateur anonyme

bonjour,

dans une annonce sur internet, nous avons trouvé un chiot qui nous plait beaucoup. Sa mère est un type border collie. Seulement le père est apparemment inconnu. Les chiots sont un peu bouclés. Ma crainte est que le père soit un caniche...Peut-on déterminer la race selon les poils des chiots?

Merci beaucoup d'avance

52 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Edgar quand il était petit avait aussi un peu les poils qui bouclaient... Donc là tu ne sais pas à quoi t'attendre ! Et effectivement vas dans un refuge, se serait mieux ! Après on ne va pas te forcer, si tu as eu ton coup de coeur, et bien c'est comme ça !

Utilisateur anonyme

Lanimal, je n'y crois pas !

Comment veux-tu avec le nombre effarant de plus en plus important d'animaux abandonnés que les refuges n'euthanasient pas.

Il faut arrêter de se voiler la face.

Mais ce ne sont pas les refuges que je condamne mais les maîtres qui abandonnent et les pouvoirs publics qui ne font pas en sorte d'éradiquer le problème.

Utilisateur anonyme

bah écoute normalement ils n'ont plus le droit…comment explique-tu alors que des chiens sont là depuis de longues années?…mais bon, après c'est ce que la dame du refuge nous a dit à moi et mon père, je n'ai pas de preuve mais je ne voi pas pourquoi elle nous aurai menti...

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas parler pour tous les refuges, mais je sais que la SPA d'Annecy n'euthanasie pas, seulement dans de rares cas extrêmes (chiens qui à causes de leur passé reste agressif, même envers les soigneuses par exemple). Donc je pense qu'il est possible que ce soit vrai ce que dis Lanimal.

Utilisateur anonyme

Mais je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il vaut mieux aller adopter dans un refuge ! :)

Utilisateur anonyme

Je pense que certains animaux échappent à l'euthanasie grâce à leur caractère exceptionnel et également qu'ils n'ont aucune pathologie.

Utilisateur anonyme

effectivement c'est dans une spa que je suis allé ;)

mais la même "dame" nous a dit que les fourrières non plus ne piquaient plus (sa m'a étonné) et qu'enfait la fourrière sert juste à mettre les chiens dans un même lieu, et attendre que les maîtres, et uniquement les mîtres viennent chercher l'animal. si au bout de 8 jours je croi les maîtres ne viennent pas chercher l'animal, il le confient à un refuge.

Utilisateur anonyme

Je veux dire que, par exemple si un refuge a une capacité de places de 50 pour chats et 50 pour chiens ils ne peuvent pas en accueillir 3 ou 4 fois plus.

Utilisateur anonyme

Oui quand un chien errant est trouvé, si son maître ne vient pas le récupérer, au bout de 8 jours, c'est le refuge et il devient adoptable (si ses vaccins sont à jour, etc.)

(On est en train de dévier du sujet je crois ^^)

Utilisateur anonyme

Oui, les fourrière, c'est un lieu de garde le temps que les maîtres reviennent chercher leurs chiens ! Je le sais car Enzo, mon berger allemand, croisé, on ne sais pas quoi... S'était sauvé une fois, et ma mère avait dû aller le chercher à la fourrière !

Si je suis prise pour le bénévolat à la SPA je vous dirais ça (pour l'euthanasie, je pense que je serais au courant) ! Halalala plus que quelques heures !!!