Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiots bouclés?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
bonjour,
dans une annonce sur internet, nous avons trouvé un chiot qui nous plait beaucoup. Sa mère est un type border collie. Seulement le père est apparemment inconnu. Les chiots sont un peu bouclés. Ma crainte est que le père soit un caniche...Peut-on déterminer la race selon les poils des chiots?
Merci beaucoup d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Bonjour

Puisqu'il s'agit de chiots croisés, tu ne peux pas savoir de quel race il s'agit. Le père pourrait être Berger Allemand X Caniche X BorderCollie X Labrador X ... Rien ne dit qu'il soit même particulièrement typé. Pourquoi l'idée d'un croisement avec un Caniche t'inquiète-t-elle si le chiot te plait (pas que je sois pour ce genre de reproduction è_é) ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
bonjour,

Nous aimerions avoir un chien d'une taille style Border Collie, un Caniche serait trop petit...merci pour ta réponse!
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Beaucoup de chiens ont le poil frisé pas seulement les Caniches donc personne ne peut savoir.
Qu'est-ce que ça peut faire que ce soit un Caniche ??? Il y a des Caniches grande taille !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tu sais en refuge il y a des milliers de chiens qui attendent une familles, de tous ages même chiots, il ne faut pas aller chez les particuliers qui font des portées a la sauvage ou bien souvent les chiens n'ont jamais vu de véto
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Il y a des Caniches bien plus grand que des Border :-/ Ca ne veut rien dire du tout et de toute façon, à partir du moment où les chiots sont croisés avec un père inconnu, on ne sait pas trop comment ils vont évoluer... Si tu veux être sûre de ton coup, il y a les refuges ;)

Dans ton coin, je crois : http://golfech.spa.asso.fr/node/68167
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
et tu peux aller aussi (si tu ne trouve pas ton bonheur dans un refuge de ton coin) aller sur le forum RESCUE ou des centaines de chiens attendent d'etre adoptés ou sauvés, là ce sera une bonne action, il faut arreter d'aller encourager les particuliers a faire des portées à gogo alors que les refuges sont tellement remplis que les chiens sont euthanasiés par manque de place (quel que soit leur age ou leur santé, même des chiots)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
merci beaucoup pour vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
alors tu compte faire quoi? :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
"là ce sera une bonne action, il faut arreter d'aller encourager les particuliers a faire des portées à gogo alors que les refuges sont tellement remplis que les chiens sont euthanasiés par manque de place"

Alors là, 100 fois, 1000 fois d'accord avec ces propos !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)