chiots bouclés?

Utilisateur anonyme

bonjour,

dans une annonce sur internet, nous avons trouvé un chiot qui nous plait beaucoup. Sa mère est un type border collie. Seulement le père est apparemment inconnu. Les chiots sont un peu bouclés. Ma crainte est que le père soit un caniche...Peut-on déterminer la race selon les poils des chiots?

Merci beaucoup d'avance

52 réponses
Utilisateur anonyme

Gwash, on est d'accord ;)

...aux gens qui font des portées et aux gens qui prennent un chiot et puis "on pensait pas qu'il deviendrait aussi grand" (c'est du vécu, c'était un berger allemand! Comme si ils ne savaient pas la taille que ferait un BA !) Ou "on divorce, on veut plus du chien", ou encore "je suis allergique"...

Utilisateur anonyme

"Karmanounou je n'ai pas dit que TOUS les refuges/SPA euthanasient, j'ai dit qu'il y en a qui le font, mais en même temps ce n'est pas a eux qu'il faut jeter la pierre car les murs ne sont pas extensibles, c'est aux gens qui font des portées (surtout de croisés, ca sert a quoi?)"

Entièrement d'accord avec ces propos de Gwash, ils expriment exactement ce que je pense.

Utilisateur anonyme

En fait, quoi que je dise, tout le monde est d'accord avec moi XD c'est fou ca, c'est moi le nouveau pape en fait XD MDR non je plaisante

Utilisateur anonyme

Le pape Gwash 95 ... ça sonne bien... même si je ne pense pas qu'il y ait eu 94 papes du nom de Gwash avant toi..^^

Utilisateur anonyme

lol je suis la première mouhahaha XD

Utilisateur anonyme

Non Gwash : papesse et non pape (parce qu'il te manque quelque chose pour être pape ! mdrrrrr).

Utilisateur anonyme

mais bon quoi qu'il en soit pour les refuge, il faut se dire que malheureusement tant que les gens feront des portées a gogo non LOF/croisés (oui parce que faut pas se leurrer, c'est pas des chiens LOF qu'on trouve aux 4 coins d'un refuge même si il y en a quelques uns, c'est une minorité par rapport aux autres) et des abandons, il y aura toujours des euthanasies parce que il n'y a pas le choix surtout pour les fourrières qui n'ont pas le droit de refuser les animaux. T'as 100 chiens en fourrières, on va dire 40 qui sont repris par leur maitre (oui parce que la aussi faut pas se leurrer, tous ne sont pas repris ni réclamés), il reste 60 chiens et 10 seulement peuvent passer coté adoption car y'a pas plus de place, t'en fais quoi des 50 chiens qui reste quand t'en a 100 qui arrivent encore par semaine?

Utilisateur anonyme

C'est fou comme en partant d'un chien bouclé on arrive à parler de Pape ! mdr

Utilisateur anonyme

En effet Karmanounou, tu as vu çà ? :)

Utilisateur anonyme

C'est la mentalité des gens qu'il faut changer. Les animaux ne sont pas des objets qu'on prend et qu'on jette quand on n'en veut plus. Ca me révolte ça ! Le jour où j'ai adopté mon chien, j'ai croisé un jeune couple qui venait abandonner le leur, ils l'avait adopté quelque mois plus tôt au refuge, alors qu'il était chiot, ils ne l'ont pas éduqué et ils ne s'en sortaient plus avec lui... Le pauvre chien y est encore..