chiots bouclés?

Utilisateur anonyme

bonjour,

dans une annonce sur internet, nous avons trouvé un chiot qui nous plait beaucoup. Sa mère est un type border collie. Seulement le père est apparemment inconnu. Les chiots sont un peu bouclés. Ma crainte est que le père soit un caniche...Peut-on déterminer la race selon les poils des chiots?

Merci beaucoup d'avance

52 réponses
Utilisateur anonyme

Lanimal: il y a des refuges qui euthanasient et d'autres non, mais il n'ehn reste pas moins qu'en fourrière ils n'ont pas le choix car tous les chiens ne peuvent pas passer coté adoption a cause du manque de place, donc malheureusement il y a et aura toujours des euthanasies tant que la surpopulation animale de baissera pas

Utilisateur anonyme

oui, c'est vrai dellys, mais je ne pense pas qu'ils heutanasient pour autant, ils doivent trouver des solutions, les mettre dans des FA, les passer à un autre refuge…alors peut être qu'il y a des exeptions, mais je pense que c'est vraiment dans des cas extrèmes

Utilisateur anonyme

Oui, quand il y en a trop il les mettent dans des FA

Utilisateur anonyme

gwash: je suis juste allé dans un refuge spa, et aucun refuge spa n'heutanasie, mais je ne sais pas effectivement ce qu'il en advien des autres refuges...

Utilisateur anonyme

je t'assure que si Lanimal, après t'as des refuiges qui s'en cache et d'autre non, y'a le refuge fourrière de Béthune par exemple qui lance souvent des appels a l'aide pour éviter d'euthanasier mais ils n'ont pas le choix, ils n'ont pas le droit de refuser les animaux et quand y'a plu de place... Mais en tout cas malheureusement si, les euthanasies ont toujours lieu

Utilisateur anonyme

ca fait 9ans que je suis dans la PA donc j'en sais quelque chose malheuerusement ;-)

Utilisateur anonyme

C'est beau d'y croire.

Utilisateur anonyme

Je suis bénévole dans une SPA, et ils n'euthanasient pas à part cas extrèmes comme je l'ai dis plus haut. Il y a pas exemple un chien qui est resté 4 ou 5 ans, et puis il a finalement trouvé une famille. Pour les autres je n'en sais strictement rien, je ne parle que pour ce cas là. Donc oui les SPA qui n'euthanasient pas, ça existe.

Utilisateur anonyme

Karmanounou je n'ai pas dit que TOUS les refuges/SPA euthanasient, j'ai dit qu'il y en a qui le font, mais en même temps ce n'est pas a eux qu'il faut jeter la pierre car les murs ne sont pas extensibles, c'est aux gens qui font des portées (surtout de croisés, ca sert a quoi?)

Célineo

Les SPA qui n'euthanasient pas existent sans doute ... mais quand on voit des SPA remplit de jeunes chiens, sans un seul vieux chiens, on peut quand même se poser des questions ... Je regarde les vieux chiens en ce moment, et ils sont étrangement rare !

" Comportementaliste canin - hund.fr "