Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme

oui je sais :) voilà une petite photo en attendant :) pour l'instant il y a 4 mâles et 2 femelles :) et comme prévu Mirka à bien du lait ^^
Utilisateur anonyme

Voici une photo que je vient de prendre :)

Utilisateur anonyme

felicitation et courage

Utilisateur anonyme

merci :) il en reste encore quelques un ^^ heureusement que j'ai été faire une radio ;)

Utilisateur anonyme

une petite femelle vient de sortir :)

Utilisateur anonyme

c'est bon j'ai décalé mon rendez vous du coup je reste avec les chiots aujourd'hui :D

Utilisateur anonyme

Et pour le chien avec l'oreille qui saigne sa donne quoi

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Bon, j'ai pas lu toutes les pages, mais, ça y est ? Ils sont nés ? :D

Utilisateur anonyme

Toute cette immaturité me fait mal au coeur...

La tu m'excuses, je me permets de te juger. Portée non voulue ? Evidemment, ta chienne devrait être stérilisée à 1 an (pour lui éviter des maladies, et aussi une gestation !)

Tu n'aimes pas les LOF ? va dans un refuge alors, ou dans des assos tu auras la surprises de voir pleins de bouilles d'adultes qui ne se ressemblent pas !

Adultes oui, car les chiots c'est mignon mais quand ça grandit ça l'est plus pour 40% des gens, ensuite ça divorce, ça part en vacances.. Il y a 90% de chances pour que 7 ou 8 chiots sur les 9 soient abandonnés ou se retrouvent en fourrière.

Tu sais combien il y a de chiens abandonnés, trouvés errants par jours ?

Alors je ne te connais pas, mais je juge ton ignorance !

Je suis tout a fait d'accord!!!

Utilisateur anonyme

Ok, je suis d'accord avec vous sur le fait que la chienne devait être stérilisée...

J'ai réagit pareil au début ..

Cependant, ce qui est fait est fait ! Elle s'est tenue responsable durant la gestation : échographie, nourriture adaptée ..

Ca mère ne voulait pas faire avortée sa chienne, bon, certes, vu que cette portée n'était pas voulue, elle aurait mieux fait ..

Maintenant, les chiots sont là, et c'est trop tard ! Elle va leur trouver une bonne famille (du moins, j'espère ...) et va essayer de nous donner des nouvelles ..