Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme

oui, quand Mirka commencera à les laisser sortir du nid, mais je vais attendre leur 1 mois pour commencé à les mettre vraiment dehors :)

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas les sortir et surtout ne pas les mettre en contact avec d'autre chien avant leur vaccin !! Soit 8 semaine ( deux mois si tu préfère )

Utilisateur anonyme

oui sa je sais :) mais des éleveurs m'ont dit de les sociabiliser en les sortant au moins dans le jardin :)

Utilisateur anonyme

Oui mais ne les met pas en contact avec d'autre chien par contre

Utilisateur anonyme

oui, que leur mère mais ils vont voir d'autres animaux, des moutons, chevaux, chats... mais il n'y aura pas d'autres chiens :)

Utilisateur anonyme

salut, les petits ont 6 jours aujourd'hui et vont très bien :D Ce soir j'attend la visite d'un ami à mon cousin pour voir si il vas craquer sur les petits :) je lui est dit d'attendre au moins qu'ils ouvrent les yeux mais bon il reviendra aussi plus tard ;) du coup sa fait les 2 femelles de réservé et 3 mâles ;) il reste 3 petits mâles à réservé :)

Utilisateur anonyme

Ils seront prêts dans 2 mois et 1/2 ou 3.

Utilisateur anonyme

oui je sais, à l'âge de 8 semaines ils pourront partir dans leur nouveaux foyer.

Utilisateur anonyme

alors voilà quelques nouvelles, j'ai regardé les chiots et leur selle sont liquides.. je pense que c'est normal vue qu'ils boivent du lait ? enfin c'est pas trop liquide non plus y a des morceaux quand même mdr demain j'appelle le véto au cas ou, en tout cas ils ont bien grossi les petit loup ! Mais je vous dit pas l'odeur qu'il y a dans ma chambre... Je vais changer leur couverture demain parce que là c'est plus possible ! ma chienne n'a pas le temps de tous les lécher correctement, elle en lèche un vite fait, il fait ces besoin sur la couette et après elle en passe à un autre et du coup l'odeur et aussi les tâches sur la couette reste c'est un peu gore.. xD du coup demain je change tout sa ;) et j'appelle le véto au cas ou ^^ mais c'est vraiment normal qu'il y en a certain qui couine quand il mange ? Ils pousse des petits bruit comme des petits grognements :) et ils remue la queue aussi c'est trop marrant à voir ^^

Utilisateur anonyme

ils tète toujours bien, j'ai été les voir et ils font leur besoin quand ma chienne les lèches mais il y a du liquide avec des morceaux dedans, c'est normal ? je m'inquiète sans doute encore pour rien mais on c'est jamais :) j'ai pas envie de les perdre..