C’est bien connu, la plupart des chiens sont de grands gourmands et ont même tendance à ingérer n’importe quoi. C’est le cas de Beau, un Beagle tout particulièrement amateur de… chaussettes !
Un jour, son humaine, prénommée Lucy, réalise qu’il vient de manger une chaussette. Elle contacte alors la clinique vétérinaire, à Lisburn en Irlande, qui lui demande de venir rapidement pour éviter que le cas de Beau ne s’aggrave.
Une radio qui surprend
Une fois sur place, le chien reçoit un médicament qui doit l’aider à vomir, et donc à faire sortir la chaussette en question.
Beau se met alors à vomir et la chaussette ressort bien de son estomac, mais elle n’est pas seule. Huit autre chaussettes suivent la première. Beau en avait mangé 9 !!! Il était donc urgence de l’emmener chez le vétérinaire afin de l’aider à s’en débarrasser car les conséquences pour son corps et sa santé auraient pu être graves.
En cas de doute, n’hésitez jamais à vous rendre chez votre vétérinaire pour faire vérifier l’état de santé de votre animal.