Publicité

Intrus dans le jardin

Intrus dans le jardin 

© @yotethedog / Instagram

Une femme reçoit un SMS inquiétant de son voisin : « quelqu'un » pleure dans son jardin » (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Chelsea Keeland habite au Texas. 

Alors qu'elle s'était absentée pour le weekend, elle a reçu un message étrange de la part de son voisin.

En effet, dans son message, son voisin lui disait : « Je crois qu'il y a un animal dans ton jardin ».

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un petit intrus

Selon le voisin, cela faisait plusieurs jours que le petit animal criait devant chez elle. Chelsea a activé sa caméra de surveillance pour observer. C'est là qu'elle a découvert le petit animal. On aurait dit un petit chien ou un jeune coyote, mais c'était impossible d'identifier parfaitement car la qualité de l'image était floue.

Dès son retour, Chelsea est allée dans son jardin pour vérifier. Pour elle, il s'agissait d'un bébé coyote. En effet, en comparant des photos sur internet, il y avait une vraie ressemblance.

Un animal très apeuré

Le petit animal était affamé et terrorisé. Mais avec l’aide de sa sœur, Chelsea a réussi à faire rentrer l'animal chez elle pour la nuit. Le lendemain, elle l’a emmené chez le vétérinaire. C’est à ce moment qu’elle a eu la confirmation qu’il s’agissait d’un chien et non d’un coyote. En hommage à son allure de coyote, elle décida de l'appeler Yote.

Chelsea a mis des affiches et des flyers dans tout le quartier pour demander si une famille avait perdu Yote, mais après des semaines de recherche, elle a compris que Yote était sans famille…

Une belle décision

Chelsea et son mari Steven n'étaient pas certains de pouvoir le garder. Leur chien adoré, Leroy, était décédé récemment, et ils ne savaient pas s'ils étaient prêts à accueillir un autre chiot.

Mais au fil des jours, ils se sont de plus en plus attachés au toutou. Après seulement quelques semaines avec Yote, le couple a décidé de l’adopter pour la vie. Yote va pouvoir passer Noël dans le cocon de sa famille ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?