Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vendu très jeune, ce Beagle a été battu et abandonné car il "dérangeait" son maître

Dimanche 21 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Le pauvre Willys a eu un démarrage très difficile dans la vie. 
 

Willys est un jeune chiot Beagle âgé de 4 mois. Il est né dans le cadre d’un trafic de chiots dans les pays de l’Est. Alors qu’il n’avait que quelques semaines, il a été vendu à une personne qui n’a fait que le maltraiter. 

Vendu très jeune sur les quais de la Seine

Willys est l’un des nombreux chiots qui proviennent des usines à chiots des pays de l’Est, ces dernières étant les fournisseurs des animaleries des pays européens. Malheureusement, tant que certaines personnes seront prêtes à acheter ces chiots, le système continuera de perdurer. 

Après ce démarrage déjà difficile dans la vie, Willys a continué de jouer de malchance : l’homme qui l’a acheté s’est mis à le battre. 

Heureusement, les voisins de cet homme ont signalé les cris de détresse de Willys, permettant aux autorités d’intervenir au domicile de l’homme. 

Willys a été retrouvé au fond de la cour de l’immeuble, avec un collier électrique autour du cou et terrifié. Son « propriétaire » l’avait enfermé dehors, car il le « dérangeait ». 

Le chiot a été confié aux bons soins de l’association 

Le chiot a été remis aux équipes d’Action Protection Animale, où il a enfin pu découvrir la douceur et l’amour des bras humains. L’association recherche actuellement une famille aimante qui saura faire preuve de patience avec l’adorable toutou. 

Willys s’entend très bien avec tous les gens qu’il rencontre. Les équipes espèrent lui trouver une famille qui aura une maison avec un jardin clôturé pour qu’il puisse s’épanouir en toute sécurité. 

L’association précise que le chiot sera toutefois placé en famille d’accueil le temps que son ancien propriétaire soit jugé pour ses actes. 

 

À lire aussi : Le Berger allemand fonce sur le bébé qui joue dans le jardin : ses maîtres ouvrent de grands yeux

# chiot, trafic, association, chien de race
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @actionprotectionanimale

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)