En Suisse, une chienne a été blessée après avoir été tirée en voiture par sa maîtresse. La propriétaire du Golden Retriever jugeait en effet que son animal était trop sale pour entrer dans la voiture. Elle a donc tout simplement accroché sa laisse au coffre de sa voiture et ni une ni deux, elle s’est mise à la tirer en voiture.
Deux personnes qui se promenaient ont vu la scène se dérouler sous leurs yeux :
« La voiture n’allait pas très vite, mais le chien, probablement fatigué de la promenade, ne suivait pas. Il tombait, se relevait, retombait etc. Ses pattes étaient blessées, il y avait du sang sur la route. Lorsque nous avons vu cela, nous avons arrêté la voiture. La conducteur s’est excusée tout de suite, c’est pourquoi je n’ai pas porté plainte. »
Les associations de défense des animaux ne comptent cependant pas en rester là.
« Ce qu’a fait cette personne est strictement interdit par la loi, s’insurge un dirigeant de l’association. Je n’ai jamais entendu pareille histoire et je vais demander un rapport au vétérinaire. »
Les vétérinaires ont retrouvé le pauvre animal dans un sale état. Ses pattes étaient totalement ensanglantées.
« Je l’ai vue vendredi dernier et elle guérit », affirme le vétérinaire qui s’est chargé d’elle.
Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de cet homme flemmard au point de promener son chien au volant de sa voiture ou de cet acte immonde qui a poussé un propriétaire de chien à le traîner derrière sa voiture. A quand un respect total des animaux et une loi punissant fermement tous ces actes ?