Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il traine son chien en voiture : six mois de prison

Mercredi 16 Juin 2010 |

La semaine dernière, le petit village d’Orginy-Sainte-Benoite avait assisté à un spectacle des plus insoutenables : un Dalmatien était trainé par la voiture de son propriétaire, attaché à la boule d’attelage. Le chien n’a pas survécu à ce drame.

Les témoins, de jeunes mariés et leurs convives qui sortaient à peine de la mairie après l’échange de leurs vœux, ont d’abord repéré les traces de sang laissées par le chien sur la route. Lorsque le conducteur s’est retrouvé immobilisé à un feu rouge, plusieurs personnes ont cherché à l’arrêter. L’homme est alors descendu de son véhicule pour récupérer son chien et le mettre à l’intérieur de la voiture avant de prendre la fuite.

Cette torture aurait été infligée à la pauvre bête à cause de ses aboiements permanents, pour lesquels son propriétaire aurait été convoqué à la mairie. S’il n’existe aucune justification possible pour un tel acte, la bassesse de ce motif ne pourra pas convaincre de son geste insensé et d’une barbarie sans borne.

Les associations de défense des animaux se sont immédiatement emparées de l’affaire, et ont vivement réagi lorsque le tribunal n’a pas interdit à l’homme de posséder de nouveau un animal.  Le coupable devra cependant passer six mois en prison. Plusieurs Internautes ont également lancé des pétitions pour que les responsables de ces actes soient durement punis.

« La législation prévoit cette interdiction en cas d’actes de cruauté. Or, dans cette affaire, ils sont parfaitement reconnus et l’animal est mort. » a expliqué Muriel Arnal, présidente de l’association One Voice.

Ce genre de tragédie nous rappelle celle de Mambo le chien martyr et n’est malheureusement pas si exceptionnel. Certaines personnes ne comprennent pas encore que les animaux doivent être traités avec respect. Espérons au moins que ce drame ouvrira les yeux sur la condition et les droits des animaux et que ce Dalmatien ne sera pas mort pour rien.

Crédits photo :

13 commentaire(s)
c'est vraiment horrible! lepauvre dalmatien n'a en plus pas survécu .... Ignoble..
franchement pour faire sa faut vraiment etre dingue
il faudrait lui mettre une lanière de cuir autour du cou,y accrocher une corde et l'attacher a une voiture de rallye !et on verra si après une petite course,il veut encore tuer un autre chien!
pFFFF on a tous mare tous autan que nous sommes sur wamiz!!Nous,nous aimons ces animaux!Je ne comprend pas!Pourquoi quand c'est un homme qui tue un autre homme , le criminel es mis en prison 25-30 ans voir plus et la quand c'est un homme qui tue un chien en plus avec de la souffrance , premièrement pourquoi seulement 6mois et deuxiemement pourquoi a-t-il le droit d'en possede un suivan?Et qui vous dit que son 2eme animal ne moureras pas a cause de cet homme???REAGISSEZ!!!!!!
Je crois que si je l'avais vu faire,rien ne m'aurait arreter: je prends le bonhomme et je lui fais la meme chose. Quant à mr le juge, je dis bravo de lui avoir infliger une aussi petite peine: ah! elle est belle la justice en France; j'ai une ENORME pensée pour le chien et un énorme mépris pour ce bonhomme vil et abject!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)