Publicité

Uber propose désormais une option « voyage avec animaux de compagnie » à ses clients

chien dans une voiture © Shutterstock

Finies les galères de transports en commun ou de taxi avec son chien ou chat !

Par Nathalie D'Abbadie

Publié le , mis à jour le

Les restrictions pour les chiens, chats et autres compagnons poilus dans les transports en commun peuvent être nombreuses et contraignantes pour leurs maîtres. Mais ce n’est guère plus facile de trouver un taxi qui accepte les voyageurs à quatre pattes !

Mais désormais, Uber, l’application mobile de VTC (voiture de transport avec chauffeur), va proposer une option bien utile aux propriétaires d’animaux de compagnie souhaitant prendre la voiture avec leurs compagnons.

Il suffira d’activer une option « voyage avec animaux de compagnie » sur l’application pour communiquer en un clic au chauffeur de la voiture que vous viendrez avec une adorable boule de poils. Ainsi, le chauffeur est libre d’accepter ou non la course en connaissance de cause. Et il n’y aura pas de mauvaise surprise pour lui, ni pour le voyageur ! L'option coûtera tout de même 3 à 5 dollars de plus par course, et la majeure partie de cette somme sera versée au chauffeur de la voiture.

Pour le moment, cette option n’est disponible que dans certaines régions aux Etats-Unis. Mais on ne doute pas qu’elle va s’étendre à d’autres pays – et espérons la France – si elle rencontre du succès !

A lire aussi : AirBnb propose désormais plus de 1000 activités de vacances avec des animaux

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter