Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

AirBnb propose désormais plus de 1000 activités de vacances avec des animaux

Mercredi 09 Octobre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Depuis jeudi dernier, il est possible de réserver des activités payantes avec des animaux sur la plateforme de location de vacances AirBnb.

Sur le site d’Airbnb, le célèbre site de location de logements de particuliers, une nouvelle catégorie de services est disponible depuis quelques jours.

Dans la section dédiée aux activités de vacances comme le ski nautique, les randonnées ou les visites de musées, il y a désormais une catégorie dédiée aux activités avec les animaux. C’est là que vous trouverez des animations comme l’observation de renards polaires en Islande, ou faire du surf avec des chiens sur la plage aux Etats-Unis.

Des activités qui amuseront certainement de nombreux voyageurs. Mais est-ce que les animaux seront bien traités dans tout ça ?

A priori, oui ! AirBnb a démarré un partenariat avec l’ONG World Animal Protection qui veillera à faire respecter des règles de bien-être animal pour l’ensemble des activités proposées. Ainsi, la plateforme ne proposera pas aux internautes de nager avec des dauphins ou de monter sur le dos d’un éléphant. Des règles strictes s’appliqueront à toutes les expériences mises en avant sur le site.

Sur les 1000 activités proposées, les bénéfices générés par une centaine d’animations seront reversés à des organismes de conservation animale ainsi que des refuges et autres associations vétérinaires.

Que pensez-vous du lancement de ces activités sur AirBnb ? Dites-le-nous dans les commentaires !

A lire aussi : 10 fois où les gens ont été très agréablement surpris de trouver des chiens ou des chats dans leur Airbnb

# vacances, bien-être animal
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)