Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle recueille un chien abandonné, mais comprend vite que ce n’est pas vraiment un chien

Jeudi 22 Février 2018 | Par Elise Petter

C’est souvent quand on s’y attend le moins que les animaux nous surprennent le plus. 

Tout commence lorsqu’une utilisatrice de Twitter surnommée chibi_tori et vivant au Japon trouve non loin de chez elle un chien abandonné. Afin de venir en aide à l’animal, elle décide de l’adopter et de lui offrir tout ce dont il a besoin pour être heureux et en bonne santé. 

Une belle amitié…

chien bizarre raton laveur

chibi_tori ramène alors le chien chez elle et est absolument ravie de voir combien il est gentil et affectueux. Un vrai soulagement pour elle car les animaux errants ne sont pas toujours faciles d’accès. 

Pressée de montrer son nouveau compagnon à sa famille et à ses amis,  chibi_tori a tout de même un doute. Son chien semble différent des autres. Elle fait alors une recherche sur Internet et comprend la vérité. Elle s’était trompée sur toute la ligne. 

… et une énorme surprise !

chien tanuki

En réalité, son nouvel ami n’était pas un chien mais un tanuki, aussi appelé chien viverrin en occident. Il s’agit d’un animal qui ressemble beaucoup à un raton laveur. Il s’agit donc d’une sorte de « chien raton laveur ». Dans le cas du petit Tanu, il se comportait exactement comme un chien avec chibi_tori !

Mais malgré cette petite « erreur », chibi_tori n’a jamais imaginé se séparer de Tanu et elle adore sa vie à ses côtés. Bien que le tanuki soit un animal au caractère proche de celui des renards et donc plutôt sauvage, Tanu s’est parfaitement adapté à sa nouvelle vie. Il passe de longues heures à dormir et à manger un peu tout et n’importe quoi, et il adore aussi tout particulièrement aller se promener en laisse avec sa maîtresse.

Bref, la belle vie. 

A lire aussi : Elle sauve un chien-loup et se rend compte que ce n’est pas du tout ce qu’elle croyait (Vidéo)

# sauvetage, relation homme-animal
Crédits photo :

Twitter chibi_tori 

7 commentaire(s)
Un animal est un animal.
Il n'y a que le physique, la moralité et le comportement qui font que se sont des éspèces différentes.
En revanche, ce petit tanuki me rend perplexe : pourquoi aurait-t-il décidé de se comporter comme un chien ? On ne saura sans doute jamais la réponse à la question! Et puis, le plus important, c'est qu'il vive heureux avec sa maîtresse et toute sa famille 😊😉
Comme quoi, la vie fait souvent des miracles, et, comme Celui là, elle en fait parfois des excellents
Vis tranquille, petit chien-tanuki!🐶🐼
C'est mignon, un drôle de petit animal, mais s'il se comporte comme un chien, pourquoi ne pas le considérer comme tel!
C'est avec les chien viverrin que les chinois font des doudounes à fourrure, mais le chien viverrin est un canidé comme les chiens, les renards, les loups...
Trop mimi ! Vous voyez bien que les animaux sauvages ne sont pas aussi agressif !
Oui c'est mimi. Moi je m'appelle Vendy je suis une petite chienne Yorkshire de couleur blanche crème, j'ai 13 Ans et demi je viens de faire un AVC donc je suis très fatiguée et ma maman pleure beaucoup mais s'occupe beaucoup de moi, je suis son bébé pour la vie pour toujours. Moi maman je m'appelle Nadia, j'ai besoin de soutien pour ma petite chienne que j'aime trop et que je voudrais garder encore longtemps mais si Vendy part je pars aussi car c'est ma famille c'est tout pour moi
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)