Tout commence lorsqu’une utilisatrice de Twitter surnommée chibi_tori et vivant au Japon trouve non loin de chez elle un chien abandonné. Afin de venir en aide à l’animal, elle décide de l’adopter et de lui offrir tout ce dont il a besoin pour être heureux et en bonne santé.
Une belle amitié…
chibi_tori ramène alors le chien chez elle et est absolument ravie de voir combien il est gentil et affectueux. Un vrai soulagement pour elle car les animaux errants ne sont pas toujours faciles d’accès.
Pressée de montrer son nouveau compagnon à sa famille et à ses amis, chibi_tori a tout de même un doute. Son chien semble différent des autres. Elle fait alors une recherche sur Internet et comprend la vérité. Elle s’était trompée sur toute la ligne.
… et une énorme surprise !
En réalité, son nouvel ami n’était pas un chien mais un tanuki, aussi appelé chien viverrin en occident. Il s’agit d’un animal qui ressemble beaucoup à un raton laveur. Il s’agit donc d’une sorte de « chien raton laveur ». Dans le cas du petit Tanu, il se comportait exactement comme un chien avec chibi_tori !
Mais malgré cette petite « erreur », chibi_tori n’a jamais imaginé se séparer de Tanu et elle adore sa vie à ses côtés. Bien que le tanuki soit un animal au caractère proche de celui des renards et donc plutôt sauvage, Tanu s’est parfaitement adapté à sa nouvelle vie. Il passe de longues heures à dormir et à manger un peu tout et n’importe quoi, et il adore aussi tout particulièrement aller se promener en laisse avec sa maîtresse.
Bref, la belle vie.
A lire aussi : Elle sauve un chien-loup et se rend compte que ce n’est pas du tout ce qu’elle croyait (Vidéo)