Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle sauve un chien-loup et se rend compte que ce n’est pas du tout ce qu’elle croyait (Vidéo)

Lundi 12 Février 2018 | Par Elise Petter

Julia errait dans Los Angeles et faisait peur à tout le monde alors qu’elle était en piteux état.

Alors que plusieurs personnes racontent avoir vu un loup errant dans les rues de Los Angeles, quelqu’un appelle finalement l’association Hope for Paws pour un coup de main. En arrivant sur place, les sauveteurs n’en croient pas leurs yeux quand ils se retrouvent face à ce « loup ».

Première sur place, Lisa Chiarelli voit l’animal en train de marcher dans le voisinage. Elle s’approche doucement de lui et découvre alors que le « loup » a un collier autour du cou, mais aussi qu’il est particulièrement sale et couvert d’infections.

Un « loup » qui n’en est pas un

Plusieurs membres de l’association Hope for Paws examinent alors le « loup » et tout le monde se met d’accord pour dire qu’en réalité il ne s’agit pas d’un loup, mais peut-être d’un croisement entre un loup et un chien.

Après pas mal de friandises, Lisa parvient à gagner la confiance de l’animal qu’elle prénomme Julia. Mais elle n’est pas certaine qu’elle puisse survivre à ses nombreuses blessures car son corps est totalement enflé, ses pattes en sang et elle a aussi la gale. Après un passage chez le vétérinaire, Lisa s’occupe de Julia en lui donnant un bon bain tellement nécessaire.

Un chien surprise

chien loup husky

Après avoir donné son bain à Julia, Lisa réalise qu’en réalité il ne s’agit absolument pas d’un loup ou d’un croisement entre un chien et un loup. Julia est en réalité un croisement entre un Berger allemand et un Husky. Agée de deux ans seulement, la pauvre Julia a avant tout besoin d’une famille aimante pour prendre soin d’elle.

Lisa poste alors l’histoire de Julia sur Facebook et immédiatement de nombreuses familles se proposent pour adopter la chienne et lui offrir une nouvelle vie. C’est finalement dans une famille située à San Diego que Julia ira s’installer au milieu d’autres Husky. Une nouvelle vie placée sous le signe de la joie et de l’amour pour cette chienne au passé si difficile.

Aujourd’hui, Julia vit entourée d’amis et est plus heureuse que jamais. Ci-dessous, vous pouvez découvrir le sauvetage de Julia en vidéo.

A lire aussi : Ce Bulldog chauve ne ressemble plus du tout à ça aujourd’hui !

# sauvetage
Crédits photo :

Youtube

4 commentaire(s)
Cette vidéo est très émouvante. Cette chienne ne s'est jamais montrée agressive, elle a accepté son bain sans broncher, peut-être a-t-elle compris qu'elle venait d'être sauvée ? Bravo à ces généreuses et dévouées personnes pour l'avoir soignée et lui avoir redonné le goût de vivre. C'est une belle histoire qui se finit bien. Longue et heureuse vie à Julia.
C'est fou, quelle différence...à quel point elle était négligée...Pauvre Julia...Belle vie à toi .
Quelle beauté ! Un loup hybride ! Julia est magnifique ❤beau travail!
Belle histoire ! :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)