Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un petit garçon entre dans un refuge et fait la plus belle des choses

Jeudi 29 Mars 2018 | Par Elise Petter

Un très grand cœur.

En novembre 2017, Shey, un Caniche miniature de 14 ans, a été déposé à la Ligue de sauvetage des animaux de l'Iowa pour la raison la plus triste : sa famille déménageait, et elle ne comptait pas l’emmener.

Pendant les quatre mois suivants, le pauvre Shey a attendu et encore attendu que quelqu’un vienne enfin l’adopter et lui offrir une maison. Sourd, à moitié aveugle et presque complètement édenté, le pauvre toutou n’avait en rien le profil idéal pour attirer l’attention d’adoptants…

Une si belle rencontre

Mais tout a changé il y a quelques jours de cela. Un petit garçon prénommé Tristan est entré dans le refuge accompagné de sa maman. Ils voulaient adopter un chien calme et câlin et tous les membres du refuge savaient que Shey ferait parfaitement l’affaire.

Une fois que Shey s’est retrouvé sur Tristan, le petit garçon a immédiatement eu un grand sourire. Lorsqu’il a réalisé que Shey ne pouvait ni entendre, ni voir correctement, le petit garçon a été très doux et a ralenti tous ses gestes. Tout le monde était en train d’assister à un véritable coup de foudre.

caniche aveugle

Aujourd’hui, Shey profite de sa nouvelle vie et des bras de Tristan qui sont son endroit préféré. Tout le monde est ravi par cette adoption.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Mourante, elle demande à voir son chien et tout le monde fond en larmes durant ces retrouvailles (Vidéo)

# adoption, relation homme-animal
Crédits photo :

Animal Rescue League of Iowa via TheDodo

3 commentaire(s)
Les vieux chiens sont vraiment les meilleurs, ils sont adorables et tellement gentils... Ils ont autant d'amour à donner qu'un chiot mais malheureusement les gens ne veulent pas le comprendre... Mon Néron a 15 ans maintenant... Il a la cataracte, il est presque sourd et on lui a diagnostiqué, il y a quelques mois, une fibrose pulmonaire... Mais, malgré son âge, il est tout aussi actif que Jasko qui a 4 ans...
Les petits vieux chiens arrivent à trouver une famille plus facilement que les gros. Le pire ce sont pour les rotts et les chiens typés chasse... Enfin quand je travaillais en refuge c'était comme ça... Les rotts on me disait oui mais j ai perdu le mien a neuf ans, c'est trop dur. Les typés chasse eux n'intéressaient personne malgré nos efforts, et passaient des années en refuge. Et finalement ceux qui les ont adoptés étaient ravis de leurs caractère....
Trop beau, malheureusement, les vieux chiens sont souvent délaissés et c'est très triste pour ces petits cœurs qui battent encore!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)