En novembre 2017, Shey, un Caniche miniature de 14 ans, a été déposé à la Ligue de sauvetage des animaux de l'Iowa pour la raison la plus triste : sa famille déménageait, et elle ne comptait pas l’emmener.
Pendant les quatre mois suivants, le pauvre Shey a attendu et encore attendu que quelqu’un vienne enfin l’adopter et lui offrir une maison. Sourd, à moitié aveugle et presque complètement édenté, le pauvre toutou n’avait en rien le profil idéal pour attirer l’attention d’adoptants…
Une si belle rencontre
Mais tout a changé il y a quelques jours de cela. Un petit garçon prénommé Tristan est entré dans le refuge accompagné de sa maman. Ils voulaient adopter un chien calme et câlin et tous les membres du refuge savaient que Shey ferait parfaitement l’affaire.
Une fois que Shey s’est retrouvé sur Tristan, le petit garçon a immédiatement eu un grand sourire. Lorsqu’il a réalisé que Shey ne pouvait ni entendre, ni voir correctement, le petit garçon a été très doux et a ralenti tous ses gestes. Tout le monde était en train d’assister à un véritable coup de foudre.
Aujourd’hui, Shey profite de sa nouvelle vie et des bras de Tristan qui sont son endroit préféré. Tout le monde est ravi par cette adoption.
> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !
A lire aussi : Mourante, elle demande à voir son chien et tout le monde fond en larmes durant ces retrouvailles (Vidéo)