Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Perdu depuis 2 ans, ce chien retrouve son maître mais ne le reconnait pas jusqu’à ce qu’un détail change tout

Mardi 31 Octobre 2017 | Par Elise Petter

Ils ont attendu deux longues années pour vivre ce moment.

Il y a deux années de cela, Pakita s’est enfuie de chez elle et ses propriétaires n’ont plus eu de nouvelles d’elle. Prise en charge par le refuge Arca Animal en Argentine, la chienne devait être placée dans une famille mais étant déjà âgée, cela n’était pas simple. Histoire de maximiser les chances de trouver une famille pour Pakita, les membres du refuge ont posté des photos de la chienne sur leurs réseaux sociaux. Et c’est là que le miracle s’est produit.

Des retrouvailles émouvantes

C’est la grand-mère du maître de Pakita qui a vu la photo de la chienne sur les réseaux sociaux et l’a tout de suite reconnue. Le lendemain, le maître de Pakita  se rend au refuge pour vérifier qu’il s’agit bien de sa chienne, perdue depuis deux années. Et c’était le cas !

Malheureusement, Pakita ne semblait alors pas reconnaître son maître. Ce dernier a alors tendu sa main et c’est là que la chienne s’est approchée pour renifler et l’a reconnu ! Elle a alors sauté sur lui pour lui faire des câlins et des léchouilles. Des retrouvailles vraiment émouvantes qui font plaisir à voir !

Cela fait aujourd’hui une année que Pakita est rentrée chez elle où elle coule des jours heureux. Et tout le monde est ravi de retrouver la chienne et sa joie de vivre !

La preuve qu’il ne faut jamais perdre espoir.

A lire aussi : Ce Dalmatien au ventre énorme allait mettre bas, quand le vétérinaire a compris qu’il s’était trompé

Crédits photo :

Facebook

8 commentaire(s)
Les retrouvailles ont été émouvantes!! Il m'est arrivée la même chose avec mon vieux Néron, quand il était jeune, il s'échappait souvent mais revenait... Sauf qu'un jour, il n'est pas revenu... Pendant 3 jours, on ne l'a pas revu... Jusqu'au jour où j'ai dit à mes parents de faire un tour dans les refuges du coin... Le refuge a dû le capturer parce qu'il avait suivi une femelle en chaleur et la propriétaire (qu'on connaissait mais qui nous a jamais prévenu, sympa...) ne pouvait plus sortir... Néron avait une puce, seulement, elle n'était pas à jour et on avait changé de numéro de téléphone... On était très content de le retrouver même s'il a fallut débourser 100€ pour le récupérer...
Dieu que c'est beau !!! Beaucoup d émotion !!
sa fait tres plaisir de voir ces retrouvailles ; super emouvant
genial pour elle
j ai des amis loin de chez moi et je ne les vois qu une fois par an quand je descends de la voiture et que je dis alors l asticot ( il ne fait que bouger ) tu fais pas biz a la tatan il me fait une fete comme ça c est trop bien en plus maintenant il a mon loulou a moi comme cousin et c est encore pire
génial c'est vraiment trop mignon
C'est trop chou
Une belle histoire, je leur souhaite tout le bonheur du monde.
Génial qu'ils se soient retrouvé, tout plein de bonheur .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook