Tout commence le 8 novembre dernier lorsqu’un chien de race Border Collie est trouvé errant dans la rue. Rapidement, il est pris en charge par l’association « Animaux secours » qui trouve les coordonnées de son maître.
Quelques minutes plus tard, le chien – prénommé Gipsy – est donc ramenée à son maître qui accueille son retour d’une façon pour le moins étrange puisqu’il se met à hurler « je vais le massacrer » et frappe le toutou avec un nunchaku ! Le tout sous le regard interloqué et choqué du de l’enquêteur de l’association.
La police intervient
L’enquêteur décide alors de partir et contacte immédiatement la police. C’est donc le lendemain que l’enquêteur et la police se rendent sur place pour saisir le chien maltraité. Une fois face au propriétaire de Gipsy, les agents de police expliquent au maître qu’ils vont saisir le chien.
Gipsy est alors emmené au « Refuge de l’espoir » afin d’être en sécurité. Après quelques jours de repos, le Border Collie âgé de quatre ans se porte beaucoup mieux et est prêt à rencontrer sa nouvelle famille pour la vie.
Quant au maître de Gipsy, une enquête a été ouverte. Le chien ne devrait pas lui être rendu, à moins qu’il puisse prouver qu’il ne court aucun danger en sa compagnie.
A lire aussi : Expulsée, elle laisse ses deux chiens au milieu de ses ordures sur le trottoir