Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Expulsée, elle laisse ses deux chiens au milieu de ses ordures sur le trottoir

Vendredi 16 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Encore un abandon particulièrement cruel.

Vendredi dernier, Allen Boartfield a été réveillé en sursaut par un appel téléphonique angoissant. Au bout du fil, on lui explique que deux petits chiens ont été aperçus assis à côté d'une montagne de déchets au coin d'une rue à Barstow, en Californie.

Un triste abandon

Allen décide alors de se rendre rapidement sur place et découvre qu’une femme vient d’être expulsée de chez elle. Elle a alors posé plein d’affaires dont elle ne voulait plus sur le trottoir, dont deux toutous dans une cage métallique. Toutes ces « affaires » étaient destinées à la collecte du lendemain, chiens inclus.

Volontaire pour Dream Fetchers: Project Rescue, Allen s’est donc précipité vers les chiens pour les aider. Evidemment, les deux toutous étaient dans un état de stress intense. Après quelques minutes, Allen a réussi à prendre les deux chiens, désormais renommés Treasure et Cash.

Les deux chiens ont été emmenés dans une clinique vétérinaire afin d’être examinés. Ils refusaient alors d’être séparés, même le temps de quelques minutes. Mais le rhume de Catch a tout de même forcé les volontaires à séparer les deux toutous pendant quelques jours. Les deux chiens ont aussi été entièrement toilettés et ils en avaient bien besoin !

Plusieurs jours après leur sauvetage, Catch et Treasure commencent à trouver leur rythme et à s’habituer à cette nouvelle vie. Malgré tout, Catch a encore besoin d’un peu de temps pour se remettre, tandis que Treasure va nettement mieux.

Lorsqu’ils seront prêts, Catch et Treasure seront proposés à l’adoption.

A lire aussi : Ce chien est devenu célèbre après avoir bu la bière de ses maîtres

# sauvetage
Crédits photo :

Dream Fetchers via thedodo.com

6 commentaire(s)
Cela m'est arrivé aussi d'avoir des problèmes financiers mais j'ai toujours fait passer mes animaux avant moi. Maintenant je suis en retraite et je n'ai pas de quoi faire des folies. Mais mon chat a le top au niveau alimentation, quant aux jeux, une paille à boire, un bout de ficelle, un élastique font son bonheur et surtout beaucoup d'attention, de câlins et d'amour. Je pense que la femme dont il est question dans cet article n'a pas eu une once de remords quand elle a posé ses chiens à côté des poubelles. Elle s'en est débarrassée comme elle l'a fait pour ses ordures. Elle les a jetés.
j ai eu des problemes financiers dans ma vie ou un centime etait un centime mais je me suis toujours arrangé pour que mes animaux ne manquent de rien ils n avaient pas de jouets je n avais pas les moyens mais on en fabriquaient avec des bouchons du papier mon briard adorait lire les gros catalogues genre la redoute ou l annuaire ont en demandait a tout le monde quand il avait tout lu !!! ils faisait des confettis ce qu on a pu rigoler moins l aspirateur par contre mais quoi qu il arrive je ne les aurais jamais abandonne au pire j aurai trouver une assos ou des amis pour me depanner quelques temps en les prenant quand cela a été mieux j ai aide des amis dans la difficulte pour leurs animaux quand on veut on peut il faut juste un peu d idee d amour et de perseverance la ces gens ne meritent en aucun cas d avoir des animaux car en les abandonnant ainsi ils auraient vraiment pu avoir de gros problemes
Et bien moi je ne la plains pas. Effectivement elle aurait pu contacter une association pour l'aider et comme dit Girni 21, elle aurait pu au moins leur laisser de la nourriture et de l'eau. Sans compter qu'ils auraient pu être exposés en plein soleil toute la journée.
Alors je comprends que l'on puisse rencontrer des problèmes dans notre vie et ne plus pouvoir garder ses animaux, ce que je ne souhaite à personne, mais de les abandonner lâchement comme ça, c'est d'une cruauté immonde. C'est inhumain....
Je souhaite tout de même que cette dame s'en sorte mais elle ne mérite pas de posséder à nouveau des animaux. Elle devrait être punie pour son acte impardonnable !!! Elle devrait être la première à comprendre ce que ses chiens ont dû ressentir lorsqu'elle les a lâchement abandonnés.
Bien sûr, cette femme est sans doute à plaindre mais, si vous agrandissez la photo, vous remarquerez qu'il n'y a ni eau ni nourriture dans cette cage. De plus, elle a été posée contre les ordures alors qu'elle aurait pu être posée à l'écart de ces ordures. Enfin, cette femme aurait pu demander l'aide d'une association de protection animale au lieu de confier ses chiens au hasard. Ils auraient pu être emmenés par des propriétaires de chiens de combat par exemple. Alors est-ce que cette femme est vraiment autant à plaindre ? si elle s'inquiétait du devenir de ses chiens, n'avait-elle pas d'autres solutions ? dans sa façon d'agir, rien ne dit qu'elle était victime d'un mauvais coup du sort.
Oui, il ne faut pas accabler cette femme qui a probablement autant besoin d'aide que ses chiens.
Je trouve d'ailleurs la présentation du sujet plutôt fallacieuse et malveillante. Ce n'est sûrement pas pour les mettre aux ordures que cette femme les a mis dans une cage. Je pense qu'elle a fait ce choix de les y enfermer à la vue de tout le monde pour qu'ils soient pris en charge dans les plus brefs délais. En procédant ainsi plutôt qu'en les abandonnant libres à la rue, ils étaient au moins en sécurité par rapports aux accidents éventuels et n'étaient pas condamnés à une errance qui aurait pu leur être beaucoup plus préjudiciable.
Quant au fait qu'elle aurait pu les faire prendre en charge avant, oui cela aurait été mieux mais il y a parfois des décisions tellement difficiles à prendre qu'on retarde en espérant que tout va s'arranger jusqu'au moment où les aléas de la vie vous mettent au pied du mur! Il ne faut pas toujours jeter la pierre trop vite; il y a des détresses animales qui n'ont d'équivalent que la détresse de leurs propriétaires!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)