Publicité

husky dans un jardin
© Shuttestock (Photo d'illustration)

Ils mettent une pancarte pour que les gens ne s'inquiètent pas pour leur chien laissé dehors

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une pancarte qui passe assez mal.

Riley est un croisé Husky âgé de quatre ans qui vit dans la ville de Charlottetown. La majeure partie du temps, le toutou reste dehors car il ne supporte pas – selon ses maîtres – de rester à l’intérieur. Mais cette situation ne plait pas beaucoup aux voisins qui ont plusieurs fois porté plainte à la Humane Society locale.

La pancarte de la discorde

Excédés par toutes ses plaintes, les maîtres de Riley ont décidé d’installer carrément une pancarte devant chez eux sur laquelle ils ont indiqué : « Ce Husky n’a pas froid. Laissez-nous tranquilles ! »

Suite à une enquête, la Humane Society a exigé que le couple achète une niche à leur chien afin qu’il puisse s’y réfugier si jamais il a froid. Une décision que ses maîtres ne comprennent pas puisque le toutou aurait déjà accès à sa guise à l’intérieur de la maison.

« Notre chien n'est pas dehors toute la journée. On dirait qu'il est dehors des heures et des heures, mais… ce n'est pas toujours comme ça, a déclaré son maître. Je pense que les gens ne sont tout simplement pas totalement informés sur cette race. »

Reste que malgré cette enquête, la pancarte et la niche, les voisins de Riley ne sont toujours pas convaincus de son bien-être au quotidien.

A lire aussi : Cette chienne errante a accouché de 5 chiots juste après avoir été secourue

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

4 commentaires

  • Figuenight
    Figuenight
    pas le droit de filmer chez les gens, c'est atteinte à la vie privée. après il ne faut pas se fier à la photo qui n'est peut-être pas la photo réelle (cela arrive souvent que ce soit des photos d'illustration et non les vraies). après moi j'ai deux chats qui ont un chatière, ils peuvent aller dehors ou dedans. En période de neige, de tempête, ils choisissent d'aller dehors ... est-ce pour autant qu'ils sont maltraités ? après est-ce qu'une personne est restée 24 heures devant le chien pour voir s'il restait là pendant tout ce temps ?
  • Dory1984
    Dory1984
    Cacher des caméra pour espionner son voisin sérieux....ça pourrais revenir contre vous puisque ça m'étonnerait que c'est légal d'espionner les gens chez eux...
  • Dory1984
    Dory1984
    On a un malamut croiser berger allemand et quand on lui donne le choix, hey bien il va dehors même à moins 40 degré celcius. Il a une niche, qu'il ne va jamais et il crève de chaleur à l'intérieur... Va t-on pour autant nous traiter comme des gens qui maltraite notre chien? Les gens ne comprennent pas que certain animaux (comme les chevaux surtout) n'ont pas nécessairement froid quand nous on a froid...et qu'ils sont mieux a l'extérieur. Ma jument miniature préfère de loin rester dehors l'hiver que d'être en cage à l'intérieur et crois moi, elle me l'a fais savoir!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 4

Vous voulez partager cet article ?