Riley est un croisé Husky âgé de quatre ans qui vit dans la ville de Charlottetown. La majeure partie du temps, le toutou reste dehors car il ne supporte pas – selon ses maîtres – de rester à l’intérieur. Mais cette situation ne plait pas beaucoup aux voisins qui ont plusieurs fois porté plainte à la Humane Society locale.
La pancarte de la discorde
Excédés par toutes ses plaintes, les maîtres de Riley ont décidé d’installer carrément une pancarte devant chez eux sur laquelle ils ont indiqué : « Ce Husky n’a pas froid. Laissez-nous tranquilles ! »
Suite à une enquête, la Humane Society a exigé que le couple achète une niche à leur chien afin qu’il puisse s’y réfugier si jamais il a froid. Une décision que ses maîtres ne comprennent pas puisque le toutou aurait déjà accès à sa guise à l’intérieur de la maison.
« Notre chien n'est pas dehors toute la journée. On dirait qu'il est dehors des heures et des heures, mais… ce n'est pas toujours comme ça, a déclaré son maître. Je pense que les gens ne sont tout simplement pas totalement informés sur cette race. »
Reste que malgré cette enquête, la pancarte et la niche, les voisins de Riley ne sont toujours pas convaincus de son bien-être au quotidien.
A lire aussi : Cette chienne errante a accouché de 5 chiots juste après avoir été secourue