Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chienne errante a accouché de 5 chiots juste après avoir été secourue

Vendredi 08 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Cette chienne a été recueillie par les bénévoles d’un refuge aux côtés de trois autres chiens errants, alors qu’il faisait moins de 0 degrés. Une fois arrivée au chaud, elle a accouché de 5 petits !

Dans le comté de Huron dans l’Ontario, au Canada, une nouvelle maman se repose avec ses 5 chiots dans un refuge animalier. Elle a traversé bien des obstacles pour en arriver là !

Deux Pit Bulls, un Berger et un Husky ont été retrouvés dans des conditions terribles, et les autorités locales ont été alertées. Tous enchaînés dehors alors qu’il faisait moins de 0 degrés, et sans eau ni nourriture, les 4 toutous étaient vraiment mal en point. Les maîtres des lieux n’étaient pas sur place quand la police est arrivée, mais l’état de santé des animaux était si grave qu’on a pu les retirer en leur absence.

Un examen vétérinaire a permis de confirmer que 3 chiens sur 4 souffraient de malnutrition. Les toutous ont tous été pris en charge par un refuge, dont la Husky qui était gestante. Une fois leur journée de travail terminée, les bénévoles du refuge ont laissé les chiens au chaud dans leurs enclos, et sont revenus le lendemain matin pour leur apporter à manger. Et là, surprise ! La Husky avait accouché de 5 petits chiots, bien au chaud et dans de bien meilleures conditions que si elle avait été enchaînée dehors dans le froid.

Les 4 chiens adultes et 5 chiots se portent bien, et reçoivent beaucoup de câlins et d’attention en plus de prendre du poids à force de bien manger chaque jour. Ils ne se montrent pas agressifs, et sont juste très contents d’être enfin au chaud !

Les autorités locales ont échangé avec les maîtres des chiens, et une investigation est en cours pour que la sanction la plus juste soit appliquée. En attendant, les toutous pourront être adoptés par d’autres familles, plus aimantes, dès qu’ils auront retrouvé un poids sain.

A lire aussi : Il sauve un chien coincé dans une tente, le toutou le prend dans ses bras et la vidéo fait le tour du monde

# refuge, grossesse
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
encore et toujours a maltraitance a quand des lois sévères. ce monsieur avait 3 chiens 3 chiens de races dont reproduction infernale jusqu'à épuisement des femelles j'imagine qu'elle horreur
Comment peut-on laisser des chiens dans le froid, attachés, sans eau, sans nourriture ? j'espère vivement que les propriétaires le paieront très cher. Dans les cas de maltraitance, il ne faudrait pas que je sois juge car je condamnerais les tortionnaires au maximum prévu par la loi. Je souhaite à ces quatre adultes et à ces adorables chiots de trouver la sécurité et l'amour auprès de familles au grand coeur.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)